23 Juillet 2019
Prions.
Aimer Dieu concrètement, c'est aimer ce qu'Il nous donne à aimer, ne pas tergiverser.
Nous faisons de Dieu un être de rêve : nous nous leurrons en tâchant de sortir de la banalité par des attitudes très superficiellement originales ; en réalité, le visage des choses banales c’est le Visage du Dieu caché.
Voir Dieu dans le devoir de chaque jour, l'ordinaire du quotidien, les déconvenues, c'est accomplir sa tâche en y prenant goût, L'aimer vraiment, avec tout son "Moi".
Jésus nous demande simplement de croire en lui afin que nous soyons sauver au nom de son sacrifice. Il ne nous demande pas d'être des vedettes, des stars, mais d'agir avec amour simplement, dans l'humilité.
Quelque soit notre situation financière, physique, nous devons tous croire en lui avec le coeur, et pas uniquement l'intellect.
L'enseignement doit ce faire dans la simplicité d'une prière, et d'actions diverses de grâce comme Marie et aussi comme Marthe qui s'active dans l'action. Pour le soutient sous toutes ses formes à ceux qui sont dans la nécessité.
Le Seigneur a dit également, demandez et vous l'aurez.
Demandons pour qu'avec tout notre coeur d'avoir suffisamment de foi, pour croire en Lui.
Seigneur écoute nous, exauce-nous
Demandons pour que les pauvres et les malades vivant dans la rue, ou dans des logements insalubres trouvent les secours nécessaire à cause de cette canicule.
Seigneur écoute nous, exauce-nous
Demandons pour que les persécutés à cause de leur foi en Jésus, trouvent des solutions de protection et de joie dans leurs pays, et qu'ils ne soient plus les victimes de passeurs cupides et inhumains.
Seigneur écoute nous, exauce-nous
Demandons pour que les migrants politiques et persécutés à cause de Jésus, trouvent la bienveillance, le toit, du travail, les repas dans les pays d'accueils.
Seigneur écoute nous, exauce-nous
Demandons à Notre Seigneur, de venir secourir de manière éblouissante les persécutés, pour que les ennemis de Jésus de ce jour, tel que Boko Haram et les autres se convertissent.
Seigneur écoute nous, exauce-nous
Nous remettons dans vos mains, notre esprit pour son pardon la gloire du Père, du Fils et et du Saint Esprit.
Amen
Monique Emounah