Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour les amies & amis bon dimache Bonne lecture

Le journal de Kiwi suite
 
SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2009
Je découvre la rue d’ Avron, que d’odeurs appétissantes! Cela sent la viande fraîche, la cuisine, le bon pain chaud. Seulement, il y a ces gros camions ! Ils déchargent leurs marchandises. Des hommes courent avec le chargement. Puis, comme partout, d’où je viens, les copains inconnus ont fait leurs excréments et leurs pipis sur le trottoir ! Pourquoi  leur maîtres ne font-ils pas comme ma maîtresse ?
Ce que je ne comprends pas, pourquoi maman ramasse mes éjections. Alors que les autres ne le font pas ! Maman m’explique :
  • Des dirigeants d’hommes ont établi des lois, moi je respecte la loi. Je peux te dire pourquoi. Si quelqu’un marche sur une crotte, il peut glisser et se faire mal. En plus c’est une odeur qui pue. C’est pourquoi je les ramasse.
Quand j’ai entendu les mots : qui puent, j’ai voulu faire comprendre à maman mon approbation. Alors ma queue s’est mise en U et a fouetté l’air. Maman a eu un sourire ravi.
Je fais connaissance de sa copine Monique. Hé oui ! Elle s’appelle aussi Monique ! Elle raconte qu’elle est obligée d’aller à la Poste Saint-Blaise, car des voyous ont dynamité les deux distributeurs de billets à notre Poste ! C’est pourquoi elle sort sans MIMI. Mimi c’est sa petite chienne.
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009
J’ai refait le tour du quartier, en élargissant le périmètre. Nous avons bien marché. Seulement, quand nous sommes revenus sur le boulevard. Les hommes les femmes et les enfants étaient déguisés. Du coup, j’ai une nouvelle fois peur. Maman m’explique certains mettent leur plus beaux vêtement et bijoux, d’autre plus sobre une robe blanche, comme celles des bouchers, quand ils déchargent les carcasses de viande Allal !
Qu’est-ce que c’est encore ce machin là ! Ils fêtent la fin du ramadan ! Dans le pays d’où je viens, ils ne s’habillent pas pareil, de plus les vêtements sont tous du même style ! C’est quoi encore ce truc là? Là, maman ne me dit rien. Nous devons traverser et la circulation est redevenue dense. Moi je veux rentrer, Monique commande de continuer. Heureusement, sa copine Monique arrive au loin. Ma décision est prise, je tire pour aller la rejoindre.
Enfin ! Maman voit sa copine Monique. Elle est accompagnée de Mimi ! Finalement je fais sa connaissance. Se sont des bisous des deux parts. Pendant ce temps, les deux amies bavardent. Et çà bavarde, encore et encore. Ah enfin ! Cette fois on rentre.
Ma première bêtise et maman à compris pourquoi. Serge et Monique ont beaucoup ri. J’ai fait tomber la bonbonnière avec les bonbons pour la gorge ! Comme je tousse, cela les a amusés évidemment !
Le soir, nous faisons une très courte promenade, malgré mes  peurs pas croyables cela me convient. Des groupes d’Arabes et de noirs sortent de partout. Ils rient, discutent. Ils sont tous animés comme des marionnettes. Pourtant, les autres jours, ils paraissaient tristes et malades. Comme ils sont de bons comédiens !
Qui est-ce gros et grand noir ? Il est habillé comme Serge, mais il est sur une curieuse bicyclette grise. En le voyant de loin, maman m’a dirigé derrière les barrières de travaux. Il a une façon de rouler, que je n’avais jamais vue. Il tanguait sur toute la largeur du trottoir. Il semblait que c’était le vélo qui l’emmenait.
Lorsqu’il fut passé m’étant soulagée, elle décide de rentrer à mon plus grand soulagement. Comme toujours il y a du monde devant la grille d’entrée ! Ce sont des jeunes filles, elles discutent. bien sûr. Elles nous tiennent la porte et nous dépassent. Arrivé à l’ascenseur voilà qu’une des jeunes filles attendait l’ascenseur ! Maman  m’a dit : C’est une voisine. Retient bien en ta mémoire, qui elle est. Je ne te demande pas de lui faire des mamours, mais de la reconnaître.
Voisine, amie, copine sont trois mots différents dans leur forme et dans la vie ? Il va falloir creuser tout çà !
A suivre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article