Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

BONNE NUIT LES AMIES ET AMIS allons en Ecosse au son de la cornemuse avant de dormir.

CORNEMUSES, MUSIQUE

Quiconque passe un peu de temps en Écosse ne pourra échapper aux airs entraînants, aux danses joviales et aux chants chaleureux, et généralement ça fait du bruit.

La musique traditionnelle écossaise se fait toujours entendre dans l'ensemble du pays. Vous écouterez des joueurs de cornemuse souffler dans les rues, assisterez à des séances de violon endiablées, et entendrez les douces mélodies des chansons folk s'échapper des pubs. Alors, que se passe-t-il lorsqu'on mélange notre musique traditionnelle à un lieu de danse ? Une vraie soirée écossaise ! 

TRADITIONNELLE ET CEILIDHS

Lors de votre découverte de l'Écosse, les sons caractéristiques des cornemuses flotteront dans l'air, et il est très probable que vous entendiez un défilé de joueurs de cornemuse avant même de les apercevoir. Vous en croiserez dans les grandes rues en train de divertir les passants, dans des parades, dans les jeux des Highlands et lors des différentes festivités qui ont lieu tout au long de l'année en Écosse, ainsi qu'à des concerts et festivals de musique.

La musique des cornemuses est très liée à la culture gaélique. Il existe à peu près deux styles principaux de musique de cornemuse : Ceòl Mór et Ceòl Beag. En gaélique, cela signifie « grande musique » et « petite musique ».

De nombreux musées et châteaux vous raconteront des histoires passionnantes sur les cornemuses de leur collection, mais si vous souhaitez vraiment en savoir plus, votre première escale devrait être le National Piping Centre à Glasgow. Vous y découvrirez plus de 300 ans d'histoire de la cornemuse, ainsi que la plus vieille chanterelle d'une cornemuse des Highlands au monde. Le centre est l'endroit idéal pour se familiariser avec cet instrument emblématique.

JOUEZ AU RYTHME DE LA MUSIQUE TRADITIONNELLE

Nous aimons les cornemuses bien sûr, mais la musique écossaise est composée de plusieurs styles, et elle a joué un rôle important dans la vie sociale et culturelle de générations d'Écossais. Les soirées de musique folk et les séances d'improvisation ont toujours lieu dans de nombreux pubs d'Écosse, et vous pouvez généralement vous présenter avec l'instrument de votre choix et vous joindre aux musiciens !

Vous avez également de grandes chances d'entendre de la musique traditionnelle dans les rues de nombreuses villes d'Écosse, où les musiciens ambulants jouent pour divertir les foules toute l'année.

Vous pourrez y entendre des instruments tels que :

  • Le violon
  • L'accordéon
  • La cornemuse et la chanterelle
  • La guitare
  • La clarsach, une harpe écossaise

Si vous joindre à une séance ne vous suffit pas, alors vous pourriez envisager de vous rendre à l'un des nombreux festivals, ateliers et cours en résidentiel organisés à travers l'Écosse pour assister et participer à ces excellents évènements de musique traditionnelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article