Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
18 Juillet 2019
Heure sainte du jeudi 18 juillet 2019
Heure sainte en direct avec les freres et les soeurs de St Pierre. Accédez aux retransmissions en direct depuis la page : http://tv.fmnd.org .
ADORONS JÉSUS EUCHARISTIE, TRÉSOR DE NOTRE FOI
Loué soit à tout instant Jésus au Saint-Sacrement (bis)
1) Jésus veut par un miracle près de nous, la nuit, le jour, habiter au Tabernacle prisonnier de son Amour
2) En notre âme recueillie Jésus-Christ va s’établir, c’est le sens de notre vie : prends nos cœurs pour les ouvrir.
3) Sur le chemin de la vie, tous les jours, arrêtons-nous, près de Dieu qui nous convie et nous veut à ses genoux.
A) Parole de Dieu : Frères, maintenant je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église. De cette Église, je suis devenu ministre, et la mission que Dieu m’a confiée, c’est de mener à bien pour vous l’annonce de sa parole, le mystère qui était caché depuis toujours à toutes les générations, mais qui maintenant a été manifesté à ceux qu’il a sanctifiés. (Col 1, 24-28)
Dizaine : O Jésus, avec les enfants de la colonie, et les adolescents qui sont en camp, nous voulons te prier spécialement pour l’Eglise. Qu’elle soit sans cesse renouvelée par d’ardents apôtres qui, à l’exemple de Saint Paul, acceptent de souffrir dans la joie pour elle. Que toutes les générations à venir puissent recevoir la transmission fidèle de la foi catholique héritée des apôtres ! Nous te confions Jésus, le Pape et tous les évêques à qui tu as confié le ministère apostolique, qu’ils œuvrent courageusement pour la sanctification des baptisés et le salut des âmes.
1 -Mon Père, mon Père, Je m’abandonne à toi, Fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que tu fasses, je te remercie, Je suis prêt à tout, j’accepte tout,
Car tu es mon Père, Je m’abandonne à toi, Car tu es mon Père, Je me confie en toi.
2 -Mon Père, mon Père, En toi je me confie, En tes mains, je mets mon esprit. Je te le donne, le cœur plein d’amour, Je n’ai qu’un désir, t’appartenir,
ds du Seigneur Jésus, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » (Lc 10, 38-42)
Dizaine : Ô Jésus, l’Evangile de ce prochain dimanche nous rappelle qu’en ce temps de vacances la vraie priorité doit résider dans l’union avec toi et non pas dans la recherche d’activités ! Que Notre Dame des Neiges, modèle de vie intérieure, nous aide cet été à prendre plus de temps pour prier et lire la Parole de Dieu. Nous te confions ceux qui ont fait, ou qui feront, une session, un pèlerinage ou une retraite. Que tous reçoivent d’abondantes grâces de paix du cœur et qu’ils soient fortifiés pour persévérer dans le combat spirituel.
Plus près de toi, mon Dieu, j'aimerais reposer, c'est toi qui m'as créé et tu m'as fait pour toi, mon cœur est sans repos tant qu'il ne repose en toi ! (bis)
1) Qui donc pourrait combler les désirs de mon cœur, répondre à ma demande d'un amour parfait ? Qui, sinon toi, Seigneur, Dieu de toute bonté, Toi l'amour absolu de toute éternité ?
2) Mon âme a soif de toi, Dieu d'amour et de paix ; donne-moi de cette eau qui pourra m'abreuver. Donne-moi ton Esprit, qu'il vienne en moi, Seigneur ! Moi, je t'offre mon cœur pour qu'il soit ta demeure.
1 -Mon Père, mon Père, Je m’abandonne à toi, Fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que tu fasses, je te remercie, Je suis prêt à tout, j’accepte tout, Car tu es mon Père, Je m’abandonne à toi, Car tu es mon Père, Je me confie en toi.
2 -Mon Père, mon Père, En toi je me confie, En tes mains, je mets mon esprit. Je te le donne, le cœur plein d’amour, Je n’ai qu’un désir, t’appartenir,
C) Parole de Dieu : Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. (…) Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors : « Marie ! » « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jn 20)
chapelet de la Miséricorde
: O Jésus, nous nous préparons à fêter, lundi, Sainte Marie-Magdeleine. Par son intercession nous voulons te remercier pour ton cœur plein de miséricorde pour chacun de nous. Tu as beaucoup pardonné à Marie-Magdeleine et elle t’a beaucoup aimé. Qu’à son exemple, nous sachions recourir au sacrement de la Confession et qu’ensuite nous témoignons de la joie de vivre selon les commandements de Dieu ! Nous confions à ta Miséricorde divine les cœurs endurcis et les âmes des plus grands pécheurs
Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier. (ter)
1 - Seigneur Jésus, tu es présent dans ton Eucharistie, dans cette hostie, nous t’adorons et nous te magnifions.
2 -Toi qui es Dieu, toi qui es roi, tu nous as tout donné. Tu es le Christ, tu es l’Agneau immolé sur la croix.
3 - Dans ta passion, tu as porté chacun de nos péchés. Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés
4- Oui, nous croyons en ta victoire, par ta Résurrection. Oui, nous croyons que dans ta gloire à jamais nous vivrons.
Chapelet de la Miséricorde : O Jésus, nous nous préparons à fêter, lundi, Sainte Marie-Magdeleine. Par son intercession nous voulons te remercier pour ton cœur plein de miséricorde pour chacun de nous. Tu as beaucoup pardonné à Marie-Magdeleine et elle t’a beaucoup aimé. Qu’à son exemple, nous sachions recourir au sacrement de la Confession et qu’ensuite nous témoignons de la joie de vivre selon les commandements de Dieu ! Nous confions à ta Miséricorde divine les cœurs endurcis et les âmes des plus grands pécheurs.
D) Parole de Dieu : «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. »... « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux.» Jésus revient vers ses disciples et les trouve endormis ; il dit à Pierre : « Ainsi, vous n’avez pas eu la force de veiller seulement une heure avec moi ?
Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. Levez-vous! Allons! Voici qu’il est proche, celui qui me livre. » (Mt 28, 38-46)
Dizaine : Ô Jésus, nous ne voulons pas oublier le prix que tu as payé pour nous redonner la joie d’être enfants de Dieu. Ta douloureuse Passion se continue lorsque des baptisés vivent loin de toi. Combien doit être grande ta souffrance de voir des nations évangélisées s’enfoncer dans le refus de la loi de ton Père !
En ce temps d’été, nous désirer te consoler par notre adoration et notre désir d’agir selon ton cœur. Nous te confions aussi toutes les personnes qui souffrent de la solitude, de la maladie ou des divisions, et tous les chrétiens persécutés à cause de leur fidélité à ton nom.
1- Accourons, approchons-nous de Lui Il reçoit nos prières de qui vient Le voir ; Il nous attend nuit et jour ouvrons grand notre cœur, Dieu nous ouvre le sien.
2- Par la foi, je crois en ton amour, Je crois en ta promesse de te voir un jour, Je crois que la foi peut tout, Tu brilles en moi, Seigneur ; ma foi te reconnaît.
3- Jésus Christ, notre Dieu et Seigneur, Tu nous conduis au Père, Tu es le chemin ! Ton sang versé sur la Croix nous a rendu la vie, nous a ouvert le Ciel ! Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer, De vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie, jusqu’au dernier soupir de ma vie
D) Parole de Dieu : «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. »... « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux.» Jésus revient vers ses disciples et les trouve endormis ; il dit à Pierre : « Ainsi, vous n’avez pas eu la force de veiller seulement une heure avec moi ? Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. Levez-vous! Allons! Voici qu’il est proche, celui qui me livre. » (Mt 28, 38-46)
Dizaine : Ô Jésus, nous ne voulons pas oublier le prix que tu as payé pour nous redonner la joie d’être enfants de Dieu. Ta douloureuse Passion se continue lorsque des baptisés vivent loin de toi. Combien doit être grande ta souffrance de voir des nations évangélisées s’enfoncer dans le refus de la loi de ton Père ! En ce temps d’été, nous désirer te consoler par notre adoration et notre désir d’agir selon ton cœur. Nous te confions aussi toutes les personnes qui souffrent de la solitude, de la maladie ou des divisions, et tous les chrétiens persécutés à cause de leur fidélité à ton nom.
1 - Seigneur Jésus, tu es présent dans ton Eucharistie, dans cette hostie, nous t’adorons et nous te magnifions
. 2 -Toi qui es Dieu, toi qui es roi, tu nous as tout donné. Tu es le Christ, tu es l’Agneau immolé sur la croix.
3 - Dans ta passion, tu as porté chacun de nos péchés. Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés 4- Oui, nous croyons en ta victoire, par ta Résurrection. Oui, nous croyons que dans ta gloire à jamais