18 Juillet 2019
CONFIANCE EN D. IEU LE PERE ET EN JESUS-CHRIST SON FILS
Exode 3: 13-20 et Matthieu 11: 28-30
Que ce soit le Père Eternel, ou notre Seigneur Jésus leurs promesses sont toujours tenues.
Moïse demande à .D. ieu" Quel est votre nom? " Il lui répond " je Suis"
D. ieu ordonne à Moïse de dire aux fils d'Israël que son nom est "Je Suis" celui qui est .D. ieu ajoute également dites à ceux qui vous interpellent:
"Que celui qui est, vous a envoyé vers vous c'est la Seigneur , le D. ieu de vos pères, le D. ieu d'Abraham, le D. ieu d'Isaac, le D. ieu de Jacob. C'est là mon nom, par lui vous ferez mémoire de moi, d'âge en âge. Ensuite il fait cette promesse en expliquant, j'ai vu votre misère et vos souffrances, je vous sortirai d'Egypte, et vous irez dans un pays ruisselant de lait et de miel".
Et il a tenu sa promesse. Il n'a pas donné de date. Sa Parole il l'a accomplie , lorque Moïse a éé suffisament fort physiquement et instruit, pour accomplir la promesse faite à Moïse.
Moïse se devait de diriger son peuple, comme un berger guide dans la confiance ses moutons. Il lui a fallu faire traverser la mer à son peuple. D. ieu sera là lui avait dit "JE SUIS". Et effectivement, il fut là et il a ouvrert la mer le temps du passage de son peuple, et il l'a refermer après le dernier juif avec bagages et animaux. C'était la fuite , un peuple que leur D. ieu avait promis de protéger à Moïse, et de rester à ses côtés. Etce peuple d'esclave en Egypte, ils sont devenus un peuple, d'abord nomade et enfin ils sont arrivé à destination. Ce fut enfin l'installation dans leur nouveau pays.
Il en est de même pour Jésus. Il annonce qu'il est doux et humble de coeur. Il promet la vie éternelle à ses côtés. Il faut seulement avoir confiance en lui, comme nous avons confiance à "Je Suis" qui est Notre D. ieu et Notre Père Eternel.
Jésus lui, a enseigné la Parole du Père, et il l'a expliqué, comme l'instituteur actuel explique les règles de la vie à ses élèves. Ces règles de la vie sont à partir des choses de la vie courante actuelle. Ce qui est remarquable, dans son enseignement d'il y a deux mille ans, c'est toujours d'actualité, malgré les siècles et les années!
L'actualité et son modernisme démontre qu'en dehors du modernisme et de la technologie, les mentalités, la moralité sont identiques à la période de Jésus, c'est pourquoi, tout ce qu'à dit jésus est toujours d'actualité, et compréhensible pour chacun de nous.
Il nous a promis, la Rédemption et la vie éternelle dans le Royaume, de son père, près du Père Eternel , près de Celui Qui Est c'est à dire : ("Je Suis celui qui est" le D. ieu de Moïse et d'Abraham, Isaïe etc..."), à ceux qui le suivront avec la confiance dans les lois qu'il nous explique. Elles sont d'hier, et pourtant, celles d'hier sont toujours actuelles.
Par les miracles ( voir les Saintes âmes mystiques et autres) et aussi dans notre vie de chaque instant, si nous savons voir les petites choses de la vie courante, que nous obtenons, en son Nom, nous avons la preuve que les promesses de Jésus ne sont pas lettres mortes.
Elles sont comme celles de Notre Seigneur D. ieu de l'Univers, elles seront tenues, et que ce n'est pas du "pipeau"!
Monique Emounah
18 juillet 2010