17 Juillet 2019
« Un acte inhumain de torture extrême et de viol présumé d’un enfant. »
Badal était une jeune chrétien de 11 ans. Il vivait à Faisalabad. Son père était toxicomane, alors pour aider sa mère à subvenir aux besoins de sa famille, il était éboueur dans une décharge. Mais il n’a pas réussi à rembourser assez rapidement la dette familiale de 180 roupies, 1 euro. Alors son employeur musulman l’a violé. Puis il l’a tué.
Grâce à ce travail dans la décharge de Rasheedabad, il gagnait entre 50 et 100 roupies pakistanaises chaque jour, à peine plus de 50 centimes. Sa famille avait contracté une dette auprès de son employeur le 10 juillet. Le lendemain, ce dernier voulait déjà être remboursé. Mais Badal n’avait pas l’argent. Alors l’employeur a commencé à abuser de Badal.
Asia News explique que le jeune garçon rentre chez lui, récupère la somme demandée, et retourne à la décharge pour régler sa dette et dire qu’il n’y travaillera plus. Alors le patron a appelé son frère. Ensemble, ils ont battu Badal à mort. Avec des barres de fer.
Ne voyant pas son fils revenir, la mère s’est rendue à la décharge, mais n’a pu que constater le décès de son fils. Elle a à son tour été battue. Ce sont ses cris qui ont alerté le voisinage. Elle a porté plainte.
Maître Khalil Tahir Sandhu, avocat catholique de Faisalabad, ancien Ministre provincial pour les droits fondamentaux du Pendjab, actuellement Président du Comité permanent pour les droits fondamentaux et les affaires des minorités au Parlement du Pendjab, va représenter la famille devant les tribunaux.
« J’offrirai une assistance légale gratuite à la famille du petit Badal, l’enfant chrétien tué ces jours derniers dans la zone de Faisalabad. J’ai rendu visite et porté mes condoléances à la famille, promettant mon engagement personnel et professionnel afin que justice soit faite. Jusqu’ici il s’agit d’un meurtre impuni. Nous encourageons toute forme de solidarité et de prière pour cette famille chrétienne gravement éprouvée. […] J’ai présenté le cas à l’attention du Ministre de la Justice et du Premier Ministre du Pendjab. Il s’agit d’une violence intolérable. Il est urgent de rendre justice et de punir les coupables. »
Joel Amir Sohotra est un ancien législateur chrétien. Il s’agit pour lui d’un « acte inhumain de torture extrême » :
« Je condamne fermement cet acte inhumain de torture extrême et de viol présumé d’un enfant. C’est la mentalité malade d’une société cruelle qui ne considère pas les minorités et les pauvres comme des êtres humains et les torture donc s’ils refusent d’obéir, car ils pensent que personne ne s’opposera à eux face à ces pauvres créatures. Les pédophiles ruinent l’image du Pakistan dans le monde. J’appelle le gouvernement à prendre des mesures sévères contre les coupables et à les traduire en justice. Ils doivent être punis conformément à la loi. »
M.C.
Crédit Image : Asianet-Pakistan / Shutterstock.com