Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Information du Vatican et messages du Pape François

Par votre attention aux petits et aux pauvres, vous pouvez illuminer les étoiles dans la nuit de ceux qui souffrent.

Toutes les petites attentions sont aussi importantes  et même plus , que les grandes.Illuminer les cœurs de ceux qui souffrent apportent plus de joie, qu'un cadeaux luxueux, et voyant qui n'éblouis que les orgueilleux.
Merci au Pape François pour ses messages, ils nous ramènent sur la bonne route, celle de Notre Seigneur
Pape François : «Nous parlons souvent de paix, mais nous vendons des armes»

Dans un message vidéo publié le mardi 2 juillet, le Saint-Père déplore une économie de plus en plus en élitiste et prône la mise en place d’un développement inclusif, qui ne laisse personne sur le bas-côté.

«Il ne s’agit pas seulement d’une question de migrants : il s’agit de n’exclure personne».

 

Face caméra, le Pape François pèse ses mots, et déplore un monde d’aujourd’hui qui devient de plus en plus élitiste et cruel avec les exclus.

«Les pays en développement continuent d'épuiser leurs meilleures ressources naturelles et humaines au profit de quelques marchés privilégiés»,

déclare François, dans son message publié en vue de la journée mondiale des migrants et des réfugiés du 29 septembre.

L’hypocrisie du dialogue des armes

«Nous parlons souvent de paix, mais nous vendons des armes»,

continue le Saint-Père, qui parle d’une hypocrisie.

«Les guerres ne touchent que certaines régions du monde ; cependant, la construction et la vente d'armes se font dans d'autres régions, qui ne veulent alors pas s'occuper des réfugiés».

Messe pour les migrants le 8 juillet 

A l’occasion du VI° anniversaire de sa visite à l'île italienne de Lampedusa, une des premières côtes européennes en Méditerranée, le Pape célébrera lundi 8 juillet en la basilique Saint-Pierre au Vatican une messe pour les migrants et réfugiés.

250 personnes environ participeront à la célébration : migrants, réfugiés et sauveteurs. 

 

02 juillet 2019, 12:31
Affaire Emanuela Orlandi: deux tombes du cimetière teutonique seront ouvertes le 11 juillet
La Salle de Presse du Saint-Siège a diffusé une note ce mardi, concernant l’ouverture de deux tombes du cimetière teutonique.

L’affaire Emanuela Orlandi, du nom de la fille d’un employé du Vatican, portée disparue depuis le 22 juin 1983, continue à susciter de nombreuses interrogations en Italie.

Dans une déclaration publiée ce midi, le directeur par intérim de la Salle de Presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, a fait savoir que deux tombes du cimetière teutonique, situé près des Jardins du Vatican, seront ouvertes le jeudi 11 juillet dans le cadre d’une opération supervisée par la Gendarmerie vaticane. Cette opération s’intègre dans le cadre des dossiers ouverts à suite d’une plainte de la famille d’Emmanuela Orlandi, qui avait signalé une possible dissimulation de son cadavre dans le petit cimetière situé à l’intérieur du territoire de l’État de la Cité du Vatican.

Cette opération d’ouverture des tombes sera menée en présence de représentants de la famille d’Emanuela Orlandi mais aussi de proches des personnes ensevelies dans les tombes concernées. Elle impliquera des ouvriers de la Fabrique de Saint-Pierre et des employés du COS, le Centre opérationnel de sécurité de la Gendarmerie vaticane, pour les opérations de démolition et de reconstruction des tombes et pour la documentation de ces opérations.

Cette décision a été prise après une phase d’enquêtes menée par le Bureau du Promoteur de Justice, avec l’aide de la Gendarmerie vaticane.
Pour des raisons juridiques, l’autorité enquêtrice vaticane n’as pas de juridiction pour mener des enquêtes sur la disparition d’Emanuela Orlandi, survenue en territoire italien. Cette initiative vaticane concerne donc seulement une éventuelle sépulture du corps d’Emanuela Orlandi au sein du territoire de l’État de la Cité du Vatican.

L’opération qui sera menée le 11 juillet n’est que la première phase d’une série de vérifications, qui permettront notamment de contrôler la datation et l’ADN des ossements qui seront alors exhumés.

02 juillet 2019, 13:00
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article