3 Juillet 2019
Elle fait l'objet de bien des critiques. Depuis qu'elle a affirmé être prête à mentir pour protéger la vie privée d'Emmanuel Macron - citation d'ailleurs bien souvent tronquée dans la presse -, Sibeth Ndiaye doit faire face aux critiques. Plus encore, bien évidemment, depuis sa nomination au gouvernement, dont elle est la porte-parole. Sans oublier le texto maladroit qu'elle aurait envoyé à un journaliste, après la mort de Simone Veil, en 2017. Conseillère en communication pour l'Elysée à l'époque, cette proche d'Emmanuel Macron se serait fendue d'un très familier "Yes la meuf est dead", assure le Canard Enchaîné, dont L'Express reprend les informations. Elle a depuis démenti.
Cependant, ce n'est pas sur ces éléments que Rachida Dati a décidé de s'attaquer à elle. L'ancienne garde des Sceaux, fière de son parcours a préféré s'en prendre à celui de la proche d'Emmanuel Macron. Dans les colonnes du magazine Elle (édition papier), elle lâche un simple "Elle c'est CSP +++",
en référence aux nombreux avantages dont aurait bénéficié Sibeth Ndiaye. Cette dernière est en effet la fille d'un influent homme politique sénégalais et de la deuxième femme à avoir accédé au poste de magistrat dans le même pays, rappelle Gala.
Une trajectoire de vie qui jure drastiquement avec celle de l'ancienne ministre : elle a grandi dans les HLM avec ses 17 frères et soeurs avant d'accéder à la place Vendôme.
20 Minutes
L’ancien maire de Sheffield (Royaume-Uni) et désormais eurodéputé Magid Magid n’a pas pu se rendre à sa première séance au Parlement européen à Strasbourg ce mardi. La sécurité de l’institution lui a refusé l’accès en raison de son look, rapporte le HuffPost.
La journée avait pourtant bien commencé pour l’élu écologiste de 29 ans. « Let’s go ! », avait-il lancé sur Twitter le matin même, partageant son enthousiasme à l’idée de participer à une « Europe unie qui surmontera le fascisme, les inégalités rampantes et la catastrophe climatique ».
Gironde: Les pompiers appelés en urgence pour donner à boire à 2.500 pigeons
DÉSHYDRATATION DE PIGEONS Ce dimanche à 8 h 20, les pompiers ont été appelé au centre routier de Bordeaux nord pour remplir les citernes d'un camion qui transportait 2.500 pigeons
C’est une demande peu banale à laquelle ont dû répondre les pompiers de la Gironde ce dimanche. Vers 8 h 20, ils ont reçu un appel leur demandant de se rendre au centre routier de Bordeaux nord pour porter secours… à 2.500 pigeons en manque d’eau.
Un camion en provenance d’Allemagne transportait les volatiles destinés à un lâcher en France. Celui-ci a dû être reporté en raison des conditions climatiques caniculaires et les volatiles risquaient de manquer d’eau. Les pompiers sont intervenus pour remplir les deux citernes de 700 litres du poids lourd, garantissant aux pigeons une bonne réhydratatio
ENQUETE Un homme de 25 ans est décédé mardi matin après avoir été grièvement blessé à son domicile de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne
Cagoulés et équipés de faux brassards siglés «Police». Un groupe de cinq individus se faisant passer pour des agents de police est soupçonné d’avoir abattu un homme à son domicile de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne, et grièvement blessé un second, a appris 20 Minutes de source policière.
La police, la vraie, a été avisée dans la nuit de lundi à mardi, peu avant 2 heures du matin, par des habitants de cet immeuble calme du centre-ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, le commando de faux policiers a tiré à plusieurs reprises en direction des habitants de l’appartement avant de prendre la fuite.
Une femme grièvement blessée au visage par six chiens
ATTAQUE Mardi, six chiens ont attaqué et blessé une jeune femme au visage alors qu’elle se trouvait au domicile d’un couple à Saint-Rémy-l’Honoré dans les Yvelines
Alors qu’elle se trouvait chez un couple, domicilié à Saint-Rémy-l’Honoré dans les Yvelines, une femme d’une vingtaine d’années a soudainement été attaquée et blessée au visage par six chiens, de type molosse. Selon des sources concordantes, l’homme et la femme ont également été blessés en voulant s’interposer.
D’après les pompiers, la jeune femme se trouvait en état d’urgence absolue et a été transportée à l’hôpital. Cette attaque a eu lieu vers 16 heures. Les chiens ont été maîtrisés par la gendarmerie peu après les faits et ont tous été enfermés dans un enclos. « Ils n’étaient a priori pas soumis à autorisation », a précisé une source proche du dossier. L’homme et la femme, ayant tenté de s’interposer, seraient les propriétaires des molosses d’après la gendarmerie.
Il descend de sa Range Rover, arrive presque en courant, avec son grand sourire, sa chemise rose et sa veste beige. Si ce n'est la tension soudaine dans le hall de réception de Huawei, à Shenzhen, il serait difficile de deviner que cet homme de 74 ans est à la fois une légende en Chine et l'enjeu d'un conflit géopolitique majeur.
Ren Zhengfei, fondateur et directeur général de Huawei, s'est vu qualifié par Donald Trump d'« adversaire » de l'Amérique et se retrouve en première ligne dans la rivalité commerciale, technologique et politique - que certains qualifient volontiers de nouvelle guerre.
|
||||||
|