Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

informations diverses chrétiennes

com
« Jésus chez Marthe et Marie » : Volé dans une église il y a 46 ans, le célèbre tableau de Chassériau vient d’être retrouvé

« Après bien des péripéties, aujourd’hui, à Wiesbaden (Allemagne) j’ai récupéré ce magnifique tableau et je le ramène en France. Merci à tous ceux qui ont œuvré à cette récupération et au très honnête détenteur du tableau qui nous l’a rendu gratuitement… je vous raconterai toute l’histoire prochainement 😉 le tableau doit d’abord être légèrement restauré avant qu’on puisse le montrer publiquement. »

Théodore Chassériau n’est autre que le plus jeune peintre à avoir été exposé au Louvre. Une oeuvre de ce peintre romantique français est au centre d’une histoire rocambolesque depuis 46 ans. « Jésus chez Marthe et Marie », tableau volé en 1973 dans l’église de Marcoussis, vient d’être retrouvé en Allemagne, et ramené en France par le maire du village, Olivier Thomas.

L’oeuvre avait été classée monument national en 1950. Mais, le 26 mai 1973, elle a été dérobée à l’église Sainte-Marie-Madeleine de Marcoussis. L’actuel maire de la commune, Olivier Thomas, a toujours voulu la retrouver. C’est donc avec une fierté non dissimulée qu’il raconte au Parisien cette aventure incroyable.

« Depuis que je suis élu, je voulais retrouver ce tableau, poursuit Olivier Thomas. J’en ai des souvenirs d’enfance, pendant ma communion, et il y a 5-6 ans j’avais rencontré les musées nationaux pour relancer les recherches, en vain. »

Mais en mai 2019, un restaurateur retrouve ce tableau sur un site de vente aux enchères.

« On était sûr à 200 % que c’était le tableau volé. La directrice générale des services a contacté le ministère de l’Intérieur. »

Le ministère de la Culture s’en mêle, suivi de ses homologues allemands et d’Interpol qui contacte le commissariat local de Wiesbaden. L’oeuvre est finalement récupérée par les forces de l’ordre, quelques jours avant la mise en vente. Le propriétaire du tableau était loin d’imaginer que tout ce monde était à sa recherche.

« Il s’agit d’un certain monsieur Schneider, âgé de 80 ans, de totale bonne foi et qui est tombé des nues en découvrant que ce tableau était volé. En fait, c’est son père qui l’a acheté en 1974 aux Puces à Paris, à l’occasion du voyage de noces de son deuxième mariage. À son décès, monsieur Schneider en a hérité, mais comme sa femme ne l’aimait pas, le tableau a atterri dans le grenier. »

Le propriétaire a rendu l’oeuvre sans demander quoi que ce soit. C’est le maire lui-même qui s’est rendu outre-Rhin pour récupérer le tableau tant espéré.

« Après bien des péripéties, aujourd’hui, à Wiesbaden (Allemagne) j’ai récupéré ce magnifique tableau et je le ramène en France. Merci à tous ceux qui ont œuvré à cette récupération et au très honnête détenteur du tableau qui nous l’a rendu gratuitement… je vous raconterai toute l’histoire prochainement 😉 le tableau doit d’abord être légèrement restauré avant qu’on puisse le montrer publiquement. »

M.C.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

« Miracle » sur la plage : Alors que Levi, 12 ans, vient de se noyer, toute sa famille se met à prier et l’incroyable se produit

« Je me souviens juste avoir couru vers eux, en disant ‘chantez plus fort mes bébés, louez plus fort, chantez plus fort’. »

La Bible dit que « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». On peut dire que la famille de Levi Floyd, 12 ans, a été remplie de foi, quand son corps bleu, sans respiration, ni battement cardiaque, était allongé sur la plage. Son frère, sa soeur, ses cousins, ses parents se sont mis à chanter et louer Dieu. C’est alors que le « miracle » s’est produit.

L’histoire se passe à Holden Beach, en Caroline du Nord, samedi dernier. Toute la famille est réunie pour une belle journée de vacances. Mais ce qui va arriver va bouleverser les Floyd à tout jamais. Le Christian Post raconte que Levi a plongé dans une vague, mais n’en est pas ressorti.

La mère raconte ce qui s’est passé. Son père s’est jeté à l’eau, mais Levi ne respire déjà plus. Son coeur ne bat plus. Son corps est bleu.

« Levi est sans vie. Il n’y a rien. »

Le cousin de Lindsey, la mère de Levi, est infirmier. Il se précipite pour pratiquer les gestes de premiers secours, sans succès.

« Il a fait un travail remarquable. mais il n’y avait rien. »

Derek Gibson, ancien infirmier, remarque la foule rassemblée. Il décide d’intervenir. Derek raconte :

« J’ai remarqué qu’il était assez bleu. À ce moment-là, il n’avait plus la respiration qui lui permettrait de rester en vie. »

Les infirmiers continuent de tenter de réanimer le jeune garçon. La famille de Levi se met alors à prier et à chanter sur la plage.

« Je me souviens juste avoir couru vers eux, en disant ‘chantez plus fort mes bébés, louez plus fort, chantez plus fort’. »

Et c’est ce que toute la famille faisait. Lindsey retourne vers son fils. Elle entend alors le cri de Derek :

« Il y a un pouls ! »

Pour la mère de Levi, il s’agit d’un miracle :

« C’est un miracle. Sans aucun doute. »

Le petit garçon était sauvé. Il a été dirigé vers un hôpital où il es resté 2 jours, avant de rentrer chez lui et de contacter Derek.

« Aujourd’hui, j’ai parlé avec ce petit garçon et j’ai su que tout allait bien… ça restera en moi pour toujours. Que Levi se soit rétabli, complètement rétabli, n’est rien d’autre qu’un miracle. »

Levi explique aux journalistes en pointant son doigt vers le ciel :

« Je ne les ai pas entendus chanter, mais Lui, oui. »

Franklin Graham a partagé cette histoire sur les réseaux sociaux. Il loue Dieu pour le rétablissement de Levi :

« Nous louons Dieu que Levi soit maintenant complètement rétabli et n’hésite pas à rendre gloire à Dieu de l’avoir sauvé ! La Bible dit que Dieu est ‘une aide très présente dans les problèmes’ (Psaume 46: 1). Mais n’attendez pas une crise pour l’appeler. Parlez-lui chaque jour. »

M.C.

 

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article