Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

« La persécution est bien vivante en Amérique »

com
Andrew Brunson : « La persécution est bien vivante en Amérique »

Le missionnaire américain se dit « stupéfait de la rapidité avec laquelle les États-Unis sont en train d’imploser ».

Lors d’un sommet organisé par le Centennial Institute de l’université chrétienne du Colorado, Andrew Brunson, missionnaire américain détenu pendant 2 ans en Turquie, s’est exprimé au sujet de la persécution des chrétiens. Il affirme être « stupéfait de la rapidité avec laquelle les États-Unis sont en train d’imploser ».

Andrew Brunson avait été accusé de « mettre en danger la sécurité nationale » en 2016. Sa famille résidait alors en Turquie depuis 20 ans où elle s’occupait d’une communauté chrétienne. Bien qu’on l’accusait de soutenir des organisations terroristes, il n’a cessé de clamer son innocence. Son cas était au centre d’un litige entre les États-Unis et la Turquie. Il a fin

Invité au sommet, il a fait part de ses remarques concernant la persécution des chrétiens américains. Le Christian Post a rapporté son discours.

« Tout d’abord, je pense que c’est aux États-Unis qu’il y aura une persécution. J’ai été isolé pendant quelques années et revenir aux États-Unis était presque comme revenir dans un pays différent à bien des égards. Et je suis stupéfait par la rapidité avec laquelle, je pense, les États-Unis sont en train d’imploser. »

Andrew pense que l’heure de la persécution a sonné pour les pays occidentaux.

« La persécution n’a rien de nouveau… Le fait est que nous, occidentaux, n’avons pas beaucoup expérimenté la [persécution]. Il est très rare qu’un Occidental soit arrêté pour sa foi. Donc, nous n’en avons pas fait l’expérience, mais je pense que nous allons le faire. Je pense que ça arrive dans ce pays. On pourrait soutenir que la persécution est maintenant bien vivante en Amérique avec l’élimination du christianisme par le gouvernement, le musellement des représentants de l’État, des employés et des personnes nommées chrétiennes, les attaques publiques contre les églises et les entreprises chrétiennes, les médias et le dénigrement par Hollywood de toute chose chrétienne dans presque tous leurs films. »

Mais le missionnaire souligne que la persécution a également des effets positifs.

« Par exemple, Mgr Polycarpe, un homme d’un certain âge, avait été mis à mort pour sa foi à Smyrne en 167. Il avait essayé d’échapper à une arrestation, mais avait finalement été retrouvé. Lorsqu’il fut appréhendé, on lui donna l’ordre de maudire Christ.

Polycarpe a répondu:

‘Je le suis depuis 68 ans et il ne m’a fait que du bien. Comment puis-je maudire mon Seigneur et mon Sauveur ?’

Devant cette profession, ses ravisseurs l’ont condamné à mort. Le bois était rassemblé et empilé sur une place ouverte, et le vieil homme aux cheveux blancs a dû monter le grand tas. Mais quand ils ont voulu l’attacher au pieu, il leur a dit:

‘Non, laissez-moi ainsi. Celui qui m’a aidé à affronter les flammes me donnera le pouvoir de rester ferme sur le bûcher !

C’est ainsi que Polycarpe a subi la mort d’un martyr.

La persécution permet de faire de Jésus-Christ un véritable disciple, un individu doté d’une foi solide et profonde. »

Andrew Brunson cite également les chrétiens martyrs du 2ème siècle. Il affirme que « leur héroïsme a eu un effet positif en rendant les chrétiens de cette époque plus nobles, plus purs et plus vigoureux dans leur marche avec Dieu ». Il cite alors Tertullien :

« Nous conquérons en mourant ; nous partons victorieux au moment même où nous semblions maîtrisés… Plus nous sommes fauchés souvent, plus nous devenons de plus en plus nombreux. Le sang des chrétiens est la graine de l’Église ! »

Il termine son discours en s’adressant aux chrétiens.

« Quelqu’un a dit avec sagesse : ‘Faites attention à ce que vous priez; vous pourriez bien l’obtenir’. Depuis un certain temps maintenant, de nombreux chrétiens fidèles prient avec ferveur pour un réveil dans l’église et un réveil spirituel pour balayer l’Amérique. La réponse à de telles prières peut être en route et venir par un moyen inattendu, la persécution. »

Le pEw Research Center rendait dernièrement un rapport sur la persécution religieuse internationale. Les chrétiens sont persécutés dans 143 pays et les hostilités à leur égard se multiplient.

M.C.

alement été libéré en octobre 2018.

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article