Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

La prière du jour

com

Prions aujourd’hui pour :
Prions pour que le Saint-Esprit soit répandu sur nos vies

 


Mon cœur est inspiré par l’Esprit-Saint au service du royaume de Dieu, Notre Père Eternel
La prière que Jésus a enseignée à l’Eglise : “Notre Père qui est aux cieux que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne” ! (Matthieu 6:10)
La prière est puissante lorsqu’elle est au service de Dieu et non à notre service, son efficacité sert les intérêts du royaume de Dieu par conséquent les nôtres en temps et heure qu’il a prévu pour notre bien.
• En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. (Mt 6:7)
• Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. (Jacques 4:3)
• également l’Esprit-Saint nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. (Romains 8:26)
• Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. (1 Jean 5:14)
Prions pour que le Saint-Esprit soit répandu avec abondance sur la vie de tous ceux qui le prieront avec confiance
Prions pour que le Saint-Esprit nous inspire et nous conduise au Seigneur Jésus seul chemin pour nous conduire au Père et au Saint-Esprit.
Prions pour que le Saint-Esprit pour que nos cœurs soient remplis d’amour afin que nos prières soient entendues.
“Père, tel(le) que je suis, me voici devant toi. Tu as fait de moi ton enfant en Jésus-Christ. Tu m’as fait naître à une vie nouvelle en Jésus le Fils du Saint Père Yahvé, avec le Saint-Esprit.
Que mon cœur et mes pensées ne soient reflète ta paix et ta joie.
Que les personnes seules, isolées ou souffrant de la solitude reçoivent une visite, une invitation, ou un appel téléphonique si la distance est grande.
Soyons de ceux qui font le premier pas vers une personne célibataire, une personne âgée, une personne hospitalisée, un jeune couple ou encore une nouvelle famille récemment arrivée dans notre église.

Soyons de ceux qui font le premier pas vers une personne célibataire, une personne âgée, une personne hospitalisée, un jeune couple ou encore une nouvelle famille récemment arrivée dans notre église.
Nous pourrions prier également pour : que le Seigneur nous mette à cœur une personne que nous pourrions appeler ou visiter aujourd’hui ! Aujourd’hui vous pouvez être un rayon de soleil et une bénédiction dans la vie d’une personne.
 Demandez simplement au Seigneur : “Seigneur, qui pourrais-je appeler ou visiter aujourd’hui ?” Et je suis sûr que très rapidement un visage ou un nom va venir dans votre cœur.
Il y a 2000 ans, alors que les conditions de vie étaient bien plus difficiles qu’aujourd’hui, l’apôtre Paul écrivait dans l’une de ses épîtres :
“Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.” (1 Thessaloniciens 5:16-18)
Lisons ces quelques versets pour comprendre pourquoi Dieu veut que nous soyons joyeux :
• “Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os.” (Proverbe 17:22) Les effets positifs de la joie pour la santé ont été largement prouvés, oui la joie est un vrai remède !
• “Ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.” (Néhémie 8:10) La joie vous remplit d’espoir et de force alors que l’affliction vous laisse sans force.
Les personnes déprimées disent souvent : “Je n’ai pas la force de faire ceci ou cela.”
• “Réjouissez-vous continuellement dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.” (Philippiens 4:4)
Dans la Parole de Dieu la joie n’est pas considérée comme une chose que l’on subit mais comme une décision, vous pouvez donc décider de vous réjouir !
“Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits !”(Psaume 103:2) On oublie vite les bienfaits de Dieu dans nos vies et c’est souvent lorsqu’on les perd que l’on prend conscience de leur valeur.


Monique Emounah

Apprends-nous à prier Luc 11, 1-4

 

 

 

 


 

 

Accepter de revenir au Seigneur
 
Enfin. Accepter d’être là. Enfin. Revenir de tous nos ailleurs, de nos fugues. Revenir de nos refus.
Cesser de réclamer des comptes à la vie, de lui donner des ordres, ne rien exiger d’elle, renoncer au marchandage, l’acquitter de toute dette, la délivrer de nos impératifs.
Acquiescer à la vie telle qu’elle se donne.
Dans tout ce que nous ne pouvons pas changer, dans tout ce que nous ne pouvons pas choisir, il y a cela que nous pouvons:
dire oui à ce qui est. Consentir sans raison. Faire le saut de consentir, à tout.
Elle est si étroite la cellule où nos exigences nous enferment.
Déplions nos mains et laissons se défaire la corde qui nous suspend hors de la vie.
Laissons-nous déposer au sol de la vie telle qu’elle est.
Ce n’est pas dans le vide que nous allons tomber.
Ce n’est pas dans la boue amère de la résignation.
C’est dans l’infinie terre aimante de Dieu.
 
Marie-Laure Choplin, créatrice de livres-objets et accompagnatrice d'adultes et enfants en difficultés - Un cœur sans rempart - collection Petite Bibliothèque de spiritualité Éditions Labor et Fides, 2018
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article