Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Prions

Jésus-Christ et la Vierge Marie vous bénissent ….

Grâce à ce Geste sacré du Signe de Croix et par l'intermédiaire de la Vierge Marie, que le Seigneur vous bénisse et vous ait en sa sainte Garde ! Qu'Il vous montre son Visage et vous prenne en pitié pour vous conférer la Paix ! Puisse le Tout-Puissant vous rendre la santé après laquelle vous soupirez, par Notre-Seigneur Jésus-Christ ! 

Par ce Signe de Croix, que le Rédempteur vous guérisse, Lui qui calme toutes langueurs et infirmités en même temps qu'Il délivre tous les possédés du démon. Que Jésus-Christ et la Vierge Marie vous bénissent, par le Signe de la Sainte Croix ! 

Ainsi soit-il.

 

Saint Laurent de Brindisi (1559-1619), Frère mineur Capucin Italien, Ministre Général de l’Ordre de 1602 à 1605, proclamé Docteur Apostolique de l'Église par Saint Jean XXIII, qui avait constamment le nom de Marie dans le cœur et sur les lèvres. 

Prions avec Elie

Dieu éternel et tout-puissant, tu as donné au saint prophète Elie, notre Père, de vivre en ta présence et tu l’as rempli du zèle de ta gloire : accorde à tes serviteurs de rechercher sans cesse ton visage pour devenir ainsi les témoins de ton amour.

Texte biblique :

Pour lui, il marcha dans le désert un jour de chemin et il alla s'asseoir sous un genêt. Il souhaita de mourir et dit : "C'en est assez maintenant, Yahvé ! Prends ma vie, car je suis pas meilleur que mes pères."  Il se coucha et s'endormit. Mais voici qu'un ange le toucha et lui dit : "Lève-toi et mange."  Il regarda et voici qu'il y avait à son chevet une galette cuite sur les pierres chauffées et une gourde d'eau. Il mangea et but, puis il se recoucha.  Mais l'ange de Yahvé revint une seconde fois, le toucha et dit : "Lève-toi et mange, autrement le chemin sera trop long pour toi."  Il se leva, mangea et but, puis soutenu par cette nourriture il marcha 40 jours et 40 nuits jusqu'à la montagne de Dieu, l'Horeb.

Là, il entra dans la grotte et il y resta pour la nuit. Voici que la parole de Yahvé lui fut adressée, lui disant:  "Que fais-tu ici, Elie ?" (1R 19,4-9)

L'âme assoiffée de Dieu (Ps 62)

En Dieu seul le repos pour mon âme, de lui mon salut ;

lui seul mon rocher, mon salut, ma citadelle, je ne bronche pas.

 Jusques à quand vous ruer sur un homme et l'abattre, vous tous,

comme une muraille qui penche, une clôture qui croule ?

Duperie seulement, leurs projets, leur plaisir est de séduire ;

le mensonge à la bouche, ils bénissent, au-dedans ils maudissent.

En Dieu seul repose-toi, mon âme, de lui vient mon espoir ;

lui seul mon rocher, mon salut, ma citadelle, je ne bronche pas ;

en Dieu mon salut et ma gloire, le rocher de ma force.

En Dieu mon abri, fiez-vous à lui, peuple, en tout temps, devant lui épanchez votre cœur,

Dieu nous est un abri !

Un souffle seulement, les fils d'Adam, un mensonge, les fils d'homme ;

sur la balance s'ils montaient ensemble, ils seraient moins qu'un souffle.

N'allez pas vous fier à la violence, vous essoufflant en rapines ;

aux richesses quand elles s'accroissent n'attachez pas votre cœur !

Une fois Dieu a parlé, deux fois, j'ai entendu.

Ceci : que la force est à Dieu, à toi, Seigneur, l'amour ; et cela : toi, tu paies l'homme selon ses œuvres.

 

Les Carmélites de Terre Sainte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article