Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour mes frères et soeurs Soyons proches de nos frères et soeurs persécutés

Bonjour mes frères et soeurs Soyons proches de nos frères et soeurs persécutés
Bonjour mes frères et soeurs Soyons proches de nos frères et soeurs persécutés
 
Vous serez persécutés
Méditation de l’évangile du vendredi 12 juillet
Jésus est vraiment le signe de contradiction annoncé à Marie par le vieillard Siméon. Le chrétien ne peut jamais être entièrement d’accord avec le parti politique pour lequel il milite, car il a toujours à réajuster toute idéologie à la Parole.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10, 16-23

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes.
Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »
Dans les difficultés et les persécutions

L’amitié de Jésus pour nous est incassable et efficace. Il ne trahit jamais ceux qui se donnent à Lui. Aussi ceux qui sont là, ses amis, ses disciples peuvent être tranquilles, Jésus ne les abandonnera pas.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10, 24-33
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison.
Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu.
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.
Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.
Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.
Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »
 
Méditation de l’évangile du samedi 14 juillet
 
Les disciples de Jésus doivent s’attendre aux difficultés et à l’opposition : … Aucun disciple n’est au-dessus du Maître, ni aucun serviteur au-dessus de son Seigneur. C’est assez que son disciple soit comme son Maître, et le serviteur comme son Seigneur. S’il ont appelé le Maître de maison Beelzéboul, combien plus ceux de sa maison !
Jésus nous rend courage dans la lutte pour le Royaume. Les ennemis ne manquent pas, mais nous sommes ses amis, et Il ne trahit jamais ses amis. Sachons-le.
… « Or, Je vous le dis à vous, mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps et après cela ne sauraient rien faire de plus… »
Nous n’avons donc rien à craindre des hommes puissants, comme ces pharisiens eux-mêmes; le seul que nous devons craindre, c’est Dieu. Et quand on prête attention à l’infinie délicatesse de sa Providence paternelle on est tranquille, on se rit des menées et des dires de gens tels que pharisiens et docteurs de la Loi.
« Est-ce que cinq passereaux ne se vendent pas pour deux as ? Et aucun d’entre eux n’est en oubli devant Dieu. Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez pas ; vous valez mieux que beaucoup de passereaux »
Et Il poursuit :
… « Je vous les dis : quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu »
Au milieu même des persécutions, des épreuves, ne perdons donc pas espoir, bien au contraire, car c’est à ces moments-là qu’Il est tout près de nous.
« Et lorsqu’on vous amènera aux synagogues, ou devant les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ni ce qu’il faudra dire; car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faut dire »
Son amitié pour nous est incassable et efficace.
Jésus ne trahit jamais ceux qui se donnent à Lui. Aussi ceux qui sont là, ses amis, ses disciples peuvent être tranquilles, Jésus ne les abandonnera pas.
Beaucoup hésitaient, tremblaient devant les scribes et les pharisiens qui détenaient l’autorité…« Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes , le Fils de l’homme, le confessera aussi devant les anges de Dieu : mais quiconque me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. »

Père Gabriel
ô mon Dieu, je me livre à  vous,
 
ô mon Dieu,, je me livre à vous, et j'admire votre très Sainte Trinité. J'admire et glorifie vos actions très Saintes, en la perfection d'un trinôme.
ô mon Dieu, je me livre à  vous, dans cet amour qui m'est inconnu et que je perçois pour me permettre de vous rendre gloire.
Ô Jésus, je Vous livre mon corps pour être immolé à la souffrance et mon esprit pour être immolé aux peines intérieures, pour que votre règne vienne, et que votre Justice m'accompagne.
Je Vous donne aussi mon cœur, celui-ci se consumant dans votre Amour et  en faire un hall de paix pour que votre joie soit parfaite dans votre divinité.
Je Vous adore pour toutes vos grandeurs. Je vous, aime dans l'absolution pour votre  perfection inégalable.
ô mon Dieu, je me livre à  vous, dans cet amour qui m'est inconnu et que je perçois pour me permettre de vous rendre gloire.
Je Vous prie d'avoir pitié de moi et d''accepter mes demandes de pardon, tellement mon cœur brûle pour vous.
Je vous prie également, pour que mon esprit et toutes mes forces, n'agissent que pour Vous seul et pour Votre seule Gloire.
Ainsi soit-il.

Monique Emounah
 
Apprends-nous à prier

Esprit du Christ ressuscité, Saint Esprit,
Si nous savions ce que nous pouvons te demander pour prier comme il faut !
Mais voilà que les balbutiements de notre prière
Passent par le creuset de notre pauvreté, de notre petite foi.
Alors, toi, le Dieu vivant, tu entres dans notre âme de pauvre
Tu entres dans notre faiblesse et tu lis en nos cœurs nos intentions authentiques.
Et ton Esprit vient au-dedans de nous, il vient exprimer l’inexprimable
A travers d’humbles paroles, et des soupirs et des silences.
Et tu nous dis : Ne te préoccupe de rien, ne t’inquiète pas de ton peu de capacité à prier
Sache-le, dans ton attente priante, j’ai déjà ouvert le chemin.
 
Frère Roger de Taizé, né le 12 mai 1915 à Provence et mort assassiné le 16 août 2005 à Taizé, est un religieux suisse et fondateur de la communauté de Taizé.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article