Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Actualité 20minutes Municipale 2020 et LR

com
Municipales 2020 à Paris: Gaspard Gantzer propose une alliance à Isabelle Saporta

RECHERCHE COPILOTE Selon une information de « l’Obs », l’ex-conseiller en communication du président Hollande veut rallier la journaliste à sa cause

On dit qu’à deux, c’est mieux. C’est en tout cas le vœu pieux exprimé par le candidat à la mairie de Paris, Gaspard Gantzer. Selon une information de l’Obs, l’ex-conseiller de François Hollande et de Bertrand Delanoë a proposé à la journaliste Isabelle Saporta de s’allier dans la conquête de l’Hôtel de Ville.

« J’aimerais qu’elle s’investisse à Paris. Un ticket Saporta-Gantzer ou Gantzer-Saporta, ça aurait de la gueule », a confié au journal le fondateur du mouvement Parisiennes, Parisiens.

De son côté, Isabelle Saporta a reconnu « être courtisée pour entrer en politique » depuis sa démission de RTL. Elle avait d’ailleurs déclaré dans les colonnes du Parisien en mai dernier « assumer pleinement [sa] fibre politique » en montant un comité d’experts avec et autour de son compagnon Yannick Jadot, tête de liste d’EELV aux élections européennes.

Présidence LR: Jacob, Larrivé et Aubert ont obtenu le nombre de parrainages requis

DROITE Les candidats à la présidence du parti Les Républicains ont jusqu'à mardi, 20h, pour déposer leur dossier 

Julien Aubert, Christian Jacob, Guillaumé Larrivé, les trois candidats déclarés à la préisdence LR — photomontage
  • Les Républicains éliront le successeur de Laurent Wauquiez les 12 et 13 octobre prochains et les 19 et 20 octobre si un second tour est nécessaire.
  • Quatre candidats s’étaient lancés dans la pêche aux parrainages requis pour participer au scrutin.
  • Ils sont trois à avoir récolté suffisamment de signatures de parlementaires et d’adhérents pour déposer un dossier de candidature complet mardi au parti.

Il devrait y avoir trois candidats à la présidence du parti Les Républicains. Les prétendants au poste ont jusqu’à 20h mardi pour déposer leur dossier de candidatures. Christian Jacob s’est acquitté de cette formalité ce lundi après-midi. Guillaume Larrivé et  Julien Aubert ont tous deux annoncé qu’ils s’en chargeront mardi après-midi, mais qu’ils ont obtenu suffisamment de soutiens pour valider leur dossier. En revanche, un quatrième candidat, Franck Yonboue, a dû jeter l’éponge, faute de parrainages.

Jacob explose les compteurs

Le président du groupe LR à l’Assemblée, favori du scrutin prévu les 12 et 13 octobre prochains, a obtenu des parrainages d’environ 10.500 militants et 122 parlementaires. Christian Jacob dépasse donc largement les seuils fixés par les instances du parti, à 1.311 adhérents d’au moins 15 départements et 10 parlementaires.

Sur la liste des parlementaires, que 20 Minutes a pu consulter, figurent 65 des 104 députés LR dont Damien Abad, Eric Ciotti, ou encore Daniel Fasquelle. A la Chambre haute, 51 sénateurs LR ont parrainé Christian Jacob, mais pas leur président Bruno Retailleau. Les eurodéputés Brice Hortefeux, Nadine Morano et Geoffroy Didier le soutiennent également.

Larrivé et Aubert ont également leurs parrainages

Guillaume Larrivé a prévu de déposer son dossier en début d’après-midi mardi. Il fera une déclaration devant le siège du parti à Paris vers 14h30. Dans un mail envoyé ce lundi aux militants LR, il revendique « plus de 3000 parrainages » d’adhérents.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article