Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
22 Août 2019
Heure sainte du jeudi 22 août 2019
Heure sainte en direct avec les freres et les soeurs de St Pierre. Accédez aux retransmissions en direct depuis la page : http://tv.fmnd.org .
ADORONS JÉSUS ET PRIONS POUR TOUS LES CONSACRÉS.
Lauda Sion Salvatorem, lauda Ducem et Pastorem, in hymnis et canticis .
1) Que la louange au Roi des Cieux proclame en hymnes glorieux l’allégresse de nos cœurs.
2) Ô Bon Pasteur, vrai pain vivant, nourris notre âme en la sauvant ; conduis-nous au Paradis.
3) Toi qui nourris tes fils mortels, avec les Saints, Christ éternel, fais-nous place dans Ton Ciel.
A) Parole de Dieu : En entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation ; mais tu m'as façonné un corps. Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour les péchés. Alors j'ai dit : Voici, je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu, ta volonté. Il commence par dire : sacrifices, oblations, holocaustes, sacrifices pour les péchés, tu ne les as pas voulus ni agréés -- et cependant ils sont offerts d'après la Loi -- , alors il déclare : Voici, je viens pour faire ta volonté. (Hb 10, 6-9)
Dizaine : Ô Jésus, ce passage de la lettre aux Hébreux révèle la nature profonde de la vie consacrée : l’imitation de Ta vie totalement donnée dans l’obéissance confiante et aimante à Ton Père. Nous Te confions nos retraites de communauté : que nous te redisions avec conviction et joie, à la suite de la Vierge Marie, Reine du Ciel et parfaite consacrée : « Ecce ad omnia »
« Me voici pour tout ! » Accorde-nous la grâce de la fidélité à l’esprit de nos fondateurs et à notre mission propre, au service de l’unique Mission de Ton Eglise.
Livrez-vous à l'emprise du Dieu vivant, pour le servir en son Église. (bis)
1- Le Seigneur vous a choisis gratuitement, Il a fait de vous ses amis ; Comme lui, livrés pour la multitude, Il vous a envoyés dans le monde.
2- L'amour de Dieu est immense, Il vous a pris pour le révéler, Pour guider ceux qui le cherchent Aux sources du Verbe de vie.
3- Sanctifiés par l'Esprit d'amour, Marchez de clarté en clarté, Vers l'imitation du Christ ; Il vous partagera sa gloire
B) Parole de Dieu : Ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, par ses meurtrissures nous sommes guéris (Is 53, 4). Vois ! Cet enfant doit amener la chute et le relèvement d’un grand nombre en Israël ; il doit être un signe en bute à la contradiction - et toi-même, un glaive te transpercera l’âme - afin que se révèlent les pensées intimes d’un grand nombre (Lc 2, 34-35).
Dizaine : Ô Jésus, avec le Cœur Immaculé de Marie, nous Te prions pour tous ceux qui vont professer les conseils évangéliques ou qui renouvelleront bientôt leurs engagements. Beaucoup de consacrés ont de lourdes croix à porter. Aide-les à les porter pour participer avec Toi à l’enfantement des âmes pour le Ciel. Fais-leur redécouvrir que leur premier devoir d’état est de vivre - dans l’amour - leur vie consacrée en vue du salut des âmes
. Qu’ils soient aussi des modèles pour leurs frères et sœurs baptisés, appelés à mourir avec Toi au péché par un « non » énergique à tout ce qui détourne de la Loi de Dieu, mais aussi appelés à vivre pour Dieu avec Toi par un « oui » libre, joyeux et confiant à Ta Loi d’Amour. Que le témoignage des consacrés soit enfin pour les hommes de notre temps un signe de Ton Royaume de Vérité, de Paix, de Justice et d’Amour
. Ô Le Bien-Aimé de mon âme, mon doux Jésus, c’est Toi seul que je veux, et pour Ton Amour je renonce à tout.
1) Que la louange au Roi des Cieux proclame en hymnes glorieux l’allégresse de nos cœurs.
2) Ô Bon Pasteur, vrai pain vivant, nourris notre âme en la sauvant ; conduis-nous au Paradis.
3) Toi qui nourris tes fils mortels, avec les Saints, Christ éternel, fais-nous place dans Ton Ciel.
Prends ma mémoire et tous mes souvenirs, prends mon cœur et toutes ses affections, Prends mon intelligence et ses facultés, prends ma volonté tout entière. Non plus ce que je veux, ô mon très doux Jésus, mais toujours tout ce que Tu veux,
Prends-moi, reçois-moi, dirige-moi, guide-moi ; à Toi je me livre et je m’abandonne.
1- Le Seigneur vous a choisis gratuitement, Il a fait de vous ses amis ; Comme lui, livrés pour la multitude, Il vous a envoyés dans le monde.
2- L'amour de Dieu est immense, Il vous a pris pour le révéler, Pour guider ceux qui le cherchent Aux sources du Verbe de vie.
3- Sanctifiés par l'Esprit d'amour, Marchez de clarté en clarté, Vers l'imitation du Christ ; Il vous partagera sa gloire.
C) Parole de Dieu : Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" -- "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis." Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu" , et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: « Pais mes brebis » (Jn 21, 15-17).
Chapelet à la divine miséricorde :
Ô Jésus, nous voudrions méditer à nouveau, en ce début de retraite, Ta triple question : « M’aimes-tu ? » Avec Notre-Dame des Neiges, nous Te prions pour tous les consacrés du monde en les confiant à Ta Miséricorde :
qu’ils soient Tes consolateurs qui T’aiment d’un amour sans partage ;
que leur amour imite l’amour de l’épouse du Cantique des cantiques et
qu’ils ne se découragent pas devant les difficultés et les contradictions.
Nous Te prions, avec persévérance et confiance, pour les jeunes que Tu appelles à Te suivre : qu’ils n’aient pas peur de répondre à Ton appel, par un « oui » joyeux et généreux.
Nous confions encore à Ta Miséricorde les hommes de notre monde, qui sont découragés, désemparés, désabusés.
Que nos prières et nos petits sacrifices les aident à T’ouvrir leur cœur.
Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier (3 fois).
Allez de l’avant dans vos découvertes de l’amour. Devenez des apôtres de l’Amour.
1) L’amour fait vivre et souffrir, l’amour unit les cœurs, l’amour fait réconcilier les plus grands ennemis.
2) L’amour guérit les malades, l’amour fait vivre de la force de Dieu, l’amour rend fou de Jésus, de sa Croix.
3) L’amour renverse tous les obstacles à l’amour, l’amour fait aimer
D) Parole de Dieu : « Priez pour ne pas entrer en tentation... Père, si tu le veux, éloigne de moi ce calice ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne ! » Alors lui apparut, venant du Ciel, un ange qui le réconfortait. En proie à la détresse, Jésus priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre. « Qu’avez -vous à dormir ? Levez-vous et priez pour ne pas entrer en tentation » (Lc 22, 41-45).
Dizaine : Ô Jésus, Tu as dit par Sainte Marguerite-Marie que les péchés qui faisaient le plus souffrir Ton Cœur étaient les péchés des consacrés. Tu attends, en effet, des privilégiés de Ton Cœur une plus intime communion de vie et d’amour avec Toi, l’Époux de l’Eglise. Au début de nos retraites, nous voulons, ô Jésus, demander pardon pour toutes nos infidélités de cette année. Accorde nous la grâce de la conversion ; de retrouver la joie du jour de notre Alliance éternelle ; d’un véritable renouveau de nos vies de consacrés. Nous offrons à Ton Père les mérites de Ton agonie pour tous les consacrés découragés : qu’ils retrouvent confiance en repensant au jour de leur profession perpétuelle. Ton Eglise a un urgent besoin d’être renouvelée par le renouveau des consacrés. Que tous partagent avec un cœur jeune et enthousiaste le grand désir de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Dans le Cœur de l’Eglise ma Mère, je serai l’Amour ! » Que Tes consacrés entraînent tous les baptisés à collaborer avec Toi pour le Salut des âmes et la Paix.
Chant :
Âme du Christ, sanctifie-moi, Corps du Christ, sauve-moi ; Sang du Christ, enivre-moi
; Eau du Côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi;
Ô Bon Jésus, exauce-moi ;
dans tes blessures, cache-moi ;
ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi défends-moi,
à ma mort appelle-moi,
ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Amen