Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
1 Août 2019
Heure sainte du jeudi 1 août 2019
Heure sainte en direct avec les freres et les soeurs de St Pierre. Accédez aux retransmissions en direct depuis la page : http://tv.fmnd.org .
ADORONS JÉSUS, PRIONS POUR LES VACANCIERS, LES JEUNES ET LES RETRAITANTS
A) Parole de Dieu : Que votre cœur cesse de se troubler ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père, sinon je vous l’aurais dit ; et je vais vous préparer une place. Je reviendrai vous prendre avec moi, afin que, là où je suis, vous soyez vous aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14, 1-3).
Dizaine : Ô Jésus, nous sommes heureux de prendre du temps de nos vacances pour T’adorer dans cette Hostie où nous croyons que Tu es présent avec Ton Corps, Ton Sang, Ton âme et Ta divinité.
Donne-nous la grâce que Tu as promise à Tes Apôtres : la paix du cœur qui chasse tout trouble ! Avec la Vierge Marie, nous Te confions les vacanciers, les jeunes qui vont partir en pèlerinage et les futurs retraitants : qu’ils découvrent que Tu es le chemin, la vérité et la vie !
Nous Te confions aussi les hommes et les femmes qui, en ce monde si violent, sont désemparés et découragés. Ils ne savent pas quel est le sens de leur vie ; révèle-Toi à eux, Jésus : qu’ils connaissent la joie de croire et d’espérer.
B) Parole de Dieu : Je suis le vrai cep de vigne et mon Père est le vigneron. Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il le coupe, et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, pour qu’il en porte encore plus. Émondés, vous l’êtes déjà grâce à la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas de lui-même porter du fruit, sans demeurer sur le cep, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Sans moi, vous ne pouvez rien faire. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples (Jean 15, 1-8).
Dizaine : Ô Jésus, en ce temps de vacances, aide-nous à mieux comprendre que sans Toi nous ne pouvons rien faire ! Obtiens-nous la grâce de demeurer vraiment en Toi. Que Notre-Dame des Neiges nous aide à être les sarments vivants de Ta vigne
Nous Te confions nos frères baptisés en vacances, les jeunes et les retraitants. Qu’ils n’oublient pas, en ce temps de repos et de détente, qu’ils doivent nourrir la grâce sanctifiante en leur âme.
Qu’ils n’aient pas peur de recourir au sacrement de pénitence pour participer avec plus de fruits au grand sacrement de l’Eucharistie.
Qu’ils désirent ardemment la sainteté. Que vive mon âme à te louer ! Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route, ta parole, Seigneur, ta parole, Seigneur.
1) Heureux ceux qui marchent dans tes voies, Seigneur ! De tout mon cœur je veux garder ta parole, ne me délaisse pas, Dieu de ma joie !
2) Heureux ceux qui suivent tes commandements ! Oui, plus que l'or, que l'or fin, j'aime ta loi ; plus douce que le miel est ta promesse. De toi, Jésus, mon cœur a faim ; Que ta parole habite en moi. C’est ton regard seul que je cherche. Tu es la source de ma joie, Tu es mon Dieu, tu es mon tout. De toi, Jésus, mon âme a soif ;
Que ta lumière habite en moi. C’est ton Esprit seul que je cherche. Tu es le souffle de ma joie, Tu es mon Dieu, tu es mon tout. Tu es Jésus, vie de ma vie, Et tout mon être aspire à toi. C’est ton amour seul que je cherche. Tu es mon chant, tu es ma joie, Tu es mon Dieu, tu es mon tout.
1 - Seigneur Jésus, tu es présent dans ton Eucharistie ;
2 - Dans cette hostie, nous t’adorons et nous te magnifions
3 - Dans ta passion, tu as porté chacun de nos péchés. Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés.
4 - Saint Jean a vu le sang et l’eau jaillir de ton côté.
Ton Esprit Saint nous est donné comme un fleuve d’eau vive.
C) Parole de Dieu : Je connais ta conduite : tes fatigues et ta constance; je le sais, tu ne peux souffrir les méchants : tu as mis à l’épreuve ceux qui usurpent le titre d’apôtres, et tu les as trouvés menteurs. La constance aussi ne te manque pas : n’as-tu pas souffert pour mon nom sans te lasser ? Mais j’ai contre toi que tu as perdu ton amour d’antan. Allons ! Rappelle-toi d’où tu es tombé, repens-toi, reprends ta conduite première. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu (Ap 2, 2-5).
Chapelet à la divine miséricorde :
En cette Heure Sainte, ô Jésus, nous voulons partager la souffrance de Ton Cœur devant la tiédeur de beaucoup de baptisés qui vivent dans un grand superficiel. Avec la Vierge Marie, nous supplions Ta divine miséricorde pour tous ceux qui vivent ce temps de vacances en oubliant les promesses de leur baptême.
Nous Te confions encore les jeunes et les retraitants que nous allons accueillir : qu’ils comprennent que Tu as un urgent besoin de collaborateurs pour le salut des âmes et pour gagner la paix. Nous voulons prier et offrir avec Toi, pour obtenir du Cœur miséricordieux de Ton Père la conversion de beaucoup de cœurs :
Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bienaimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier (3 fois). Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer, de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie, jusqu’au dernier soupir de ma vie. Ô Dieu Saint, Tu as fait de mon cœur le ciel de ta demeure, un temple sacré ! Père, Fils et Saint-Esprit, Ton Amour est pour moi le plus grand des trésors !
¨ Par la Foi, je crois en Ton Amour,
je crois en Ta promesse de Te voir un jour,
je crois que la Foi peut tout, Tu brilles en moi, Seigneur; ma Foi Te reconnaît.
D) Parole de Dieu : Restez ici pendant que j’irai prier là-bas. Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici et veillez avec moi... Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Pourtant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux !...
Ainsi, vous n’avez pas eu la force de veiller avec moi !
Veillez et priez afin de ne pas tomber au pouvoir de la tentation.
L’esprit est plein d’ardeur, mais la chair est faible...
Mon Père si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que Ta volonté soit faite (Mt 26).
Dizaine : Ô Jésus, avec la Vierge Marie qui priait si unie à Toi en cette douloureuse et triste Heure de l’agonie, nous voulons, en ce temps de retraite et de vacances d’été, consoler Ton Cœur qui souffre à cause de la haine satanique qui provoque actes terroristes, guerres, graves injustices, divisions des familles et des Nations, immoralité.
Beaucoup de disciples sont attiédis par l’esprit du monde, mais ce qui blesse le plus Ton Cœur est le manque d’ardeur et de ferveur de Tes prêtres et consacrés.
Par les mérites de Ton agonie, renouvelle les fidèles laïcs, les évêques, les prêtres et les consacrés.
Donne aux cœurs endurcis des grâces de conversion.
Que viennent enfin le triomphe du Cœur Immaculé de Marie et la civilisation de l’amour !
1) Âme du Christ, sanctifie moi, Corps du Christ, sauve moi ; Sang du Christ, enivre moi ; Eau du Côté du Christ, lave moi
2) Passion du Christ, fortifie-moi ; Ô Bon Jésus, exauce-moi ; dans tes blessures, cache-moi ; ne permets pas que je sois séparé de toi.
3) De l’ennemi défends-moi, à ma mort appelle-moi, ordonne moi de venir à toi, pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles. Amen.