Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Jésus nous invite aux noces du Royaume des Cieux

com
Jésus nous invite aux noces du Royaume des Cieux
Jésus nous invite aux noces du Royaume des Cieux
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14.
 
 
En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux anciens du peuple, et il leur dit en paraboles :
« Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir.
Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.”
Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ;
les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes.
Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.”
Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.
Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce.
Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence.
Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.”
Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Prière
Esprit de Sainteté; Toi qui unit le Père et le Fils, fait que nous revêtions l'habit conforme pour être reçu dans le Royaume du Seigneur.
Esprit de Sainteté, toi qui a réuni Marie à Notre Père Eternel, pour réaliser la rédemption nécessaire, selon le choix de D.ieu, permet à chaque âme de tendresse intérieur, d'entrer dans le Royaume des Cieux.
Seigneur, donne-nous les fils et la laine pour que nous confectionnons le vêtements qui plaira à notre Roi, permettant de vivre et servir dans la Lumière de l'éternité, au Royaume des Cieux..
Par Jésus-Christ Notre Seigneur
Amen

Réflexion
« Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils.
C'est ce que Jésus nous dit dans cet évangile. Actuellement, nous n'invitons que nos amis, et notre famille. Ceux que nous aimons, et que nous avons trié. La vie de tous les jours dans ce monde moderne, n'a pas cette dimension d'ouverture. Nous trions, nous aussi. Or parmi nos invités beaucoup sont loin des lois du Seigneur
 Dans Deutéronome 29: 8 il nous est dit: Vous observerez les paroles de cette alliance, et vous les mettrez en pratique afin de réussir tout ce que vous ferez.
Lorsque nous invitons pour fêter notre mariage, souvent les membres ne sont pas sincères, et ils se goinfrent, se moquent, s'amusent. Dans l'ancien Testament, D.ieu a été ulcéré et il a détruit les villes et ouvert ses portes à de nouveaux invités.

Méditation
Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.
Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »
Jésus notre Rédempteur, a ouvert les portes du Royaumes des Cieux. Mais ces portes sont des portes battantes et elles ne laissent passer que les âmes une à une? C'est pourquoi il nous annonce : beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.
Oui le Seigneur appelle tous les humains, quels qu'ils soient. Chacun a sa chance, tous peuvent être pardonné.
 
Cependant pour être uni au Seigneur,
la première condition est de dire Oui,
la seconde c'est de confectionner le vêtement que nous porterons au jour venu.
La troisième, ce vêtement doit être conforme à ce qu'il nous a expliqué, appris, et revêtus, quel que soit les conditions de vie que nous avons eu dans notre monde.
 
Que nous soyons, dans un pays de liberté, ou dans un pays persécutés à cause de Jésus, notre vêtement est:  celui qui est en nous, doit être immaculé.
Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce.
Le vêtement propre, cest notre âme, pas ce que tous les humains peuvent voir.

Monique Emounah
22 août 2019
 
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article