Écarté de l'investiture LREM en juillet, Cédric Villani a fait savoir début août qu'il réfléchissait à se présenter malgré tout.
Source AFPQue va faire Cédric Villani ? La question se pose alors que le mathématicien garde toujours dans un coin de sa tête l'idée de se présenter aux municipales à Paris sans l'étiquette LREM. Benjamin Griveaux, le candidat désigné du parti présidentiel, a déclaré au JDDque son rival malheureux pour l'investiture « a dit qu'il serait loyal » et qu'il n'avait « pas de raison de douter de sa parole ».
« J'espère le convaincre que sa place est dans sa famille et qu'il pourra porter toutes ses idées avec nous », a ajouté l'ancien porte-parole du gouvernement. Le député mathématicien compte se prononcer en septembre.
Benjamin Griveaux a par ailleurs évoqué dans le JDD des propositions pour l'apprentissage de l'anglais dès la petite enfance et l'aménagement des horaires des crèches. Il veut ainsi que « tous les enfants parisiens soient bilingues à la fin du collège » avec « des temps d'initiation dès la crèche » et des activités périscolaires en anglais, ainsi que des aides aux séjours linguistiques des enfants des classes modestes et moyennes.