Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Prions pour la France

« Prière pour l’Immaculée Conception » du Pape François

Voici l’acte de vénération de l’Immaculée Conception « Ô Marie Immaculée, Aurore de l’espérance à l’horizon de l’humanité » de notre Saint-Père, le Pape François, lors de la Solennité de l’Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie du samedi 8 décembre 2018 sur la Place d'Espagne à Rome.
 

 

Notre-Dame-de-Lourdes.jpg



La Prière du Pape François pour la Fête de de l’Immaculée Conception du 8 décembre « Ô Marie Immaculée, Aurore de l’espérance à l’horizon de l’humanité » :

« Mère Immaculée, le jour de ta Fête, si chère au peuple chrétien, je viens Te rendre hommage, au cœur de Rome. J’apporte, dans mon âme, les fidèles de cette Eglise et tous ceux qui vivent dans cette ville, en particulier les malades et ceux qui, en raison de différentes situations, ont plus de mal à avancer. 

Tout d’abord nous voulons Te remercier pour la sollicitude maternelle avec laquelle Tu accompagnes notre chemin : combien de fois n’avons-nous pas entendu les récits, les larmes aux yeux, de ceux qui ont fait l’expérience de ton Intercession, les Grâces que Tu demandes pour nous à ton Fils Jésus ! Je pense aussi à une Grâce ordinaire que Tu accordes aux habitants de Rome : celle de faire face avec patience aux inconvénients de la vie quotidienne. Mais pour cela nous Te demandons la force de ne pas nous résigner, au contraire, de faire chaque jour chacun notre part pour améliorer les choses, afin que le soin de chacun rende Rome plus belle et plus vivable pour tous ; afin que le devoir bien accompli par chacun assure les droits de tous. Et en pensant au bien commun de cette ville, nous Te prions pour ceux qui ont des rôles de plus grande responsabilité : obtiens-leur la sagesse, la clairvoyance, l’esprit de service et de collaboration. 

Sainte Vierge, je désire Te confier de manière particulière les Prêtres de ce diocèse : les Curés, les Vicaires, les Prêtres âgés qui avec un cœur de pasteurs continuent à travailler au service du peuple de Dieu, les nombreux Prêtres étudiants du monde entier qui collaborent dans les paroisses. Pour tous, je Te demande la douce joie d’évangéliser et le don d’être des pères, proches des gens, miséricordieux. 

A Toi, Femme entièrement consacrée à Dieu, je confie les femmes consacrées dans la vie religieuse et dans la vie séculière, qui, grâce à Dieu, sont si nombreuses à Rome, plus que dans aucune autre ville du monde, et forment une splendide mosaïque de nationalités et de cultures. Pour elles, je Te demande la joie d’être, comme Toi, des épouses et des mères, fécondes dans la prière, dans la charité, dans la compassion. 

Ô Mère de Jésus, je Te demande une dernière chose, en ce temps de l’Avent, en pensant aux jours où Toi et Joseph étiez angoissés par la Naissance désormais imminente de votre Enfant, préoccupés parce qu’il y avait un recensement et que Vous aussi Vous deviez quitter votre village, Nazareth, et Vous rendre à Bethléem... Tu sais, Mère, ce que signifie porter en soi la vie et sentir autour de soi l’indifférence, le rejet, parfois du mépris. C’est pourquoi je Te demande d’être proche des familles qui, aujourd’hui à Rome, en Italie, dans le monde entier vivent des situations semblables, afin qu’elles ne soient pas abandonnées à elles-mêmes, mais protégées dans leurs droits, des droits humains qui passent avant toute autre exigence, même légitime. 

Ô Marie Immaculée, Aurore de l’espérance à l’horizon de l’humanité, veille sur cette ville, sur les maisons, sur les écoles, sur les bureaux, sur les magasins, sur les usines, sur les hôpitaux, sur les prisons ; que nulle part ne manque ce que Rome a de plus précieux, et qu’elle conserve pour le monde entier, le testament de Jésus : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (cf. Jn 13, 34)


Ainsi soit-il.

« Prière pour la France » de Mgr de Morlhon

Voici une Prière de bénédiction récitée le 12 septembre 1860 devant une foule de 120 000 fidèles à Notre-Dame de France « Soyez la Reine de France » de Mgr Auguste de Morlhon (1799-1862), Évêque du Puy-en-Velay de 1847 à 1862, qui a fait ériger la statue de Notre-Dame de France sur le rocher Corneille qui domine la ville. Invoquons à nouveau la Mère de Dieu afin qu'Elle exerce l'influence de son Règne bienfaisant sur notre France Catholique. 
 


Notre-Dame-du-Puy-en-Velay.jpg

La Prière de Mgr Auguste de Morlhon à Notre-Dame de France « Soyez la Reine de France » : 

« Soyez la Reine de nos intelligences, et qu'elles ne préfèrent plus désormais de trompeuses lueurs à la divine Lumière que Vous avez fait briller sur le monde. Soyez la Reine de nos cœurs, et qu'ils n'ambitionnent plus désormais d'autre félicité et d'autre gloire que le bonheur d'aimer Jésus et la gloire du Royaume qu'Il nous prépare. Soyez la Reine des familles, et que les pères et les enfants aillent puiser dans votre Cœur les vertus qui doivent les sanctifier et le dévouement qui doit les unir. Soyez la Reine de la Nation, et que sous Vos auspices elle soit plus que jamais ce qu'elle a été à toutes les grandes époques de son histoire, le bras de Dieu et l'épée de l'Eglise : Salve Regina ».

Ainsi soit-il. 


Mgr Auguste de Morlhon (1799-1862)

Mgr-Auguste-de-Morlhon.jpg

 

 Élections Municipales 2020 » pour une France Catholique

Voici l'Homélie du 23 septembre 1979, toujours d’actualité 40 ans après, pour les Élections Municipales Françaises des 15 et 22 mars 2020 afin que la France redevienne Catholique « Vous qui êtes Chef de Famille, vous avez une grave responsabilité dans votre Pays »de Mgr Marcel Lefebvre (1905–1991), Archevêque et fondateur de la « Fraternité Saint-Pie-X » 
 

 

Pray-for-Paris-13-nov-2015.png



L’Homélie de Mgr Lefebvre pour une France Catholique « Vous qui êtes Chef de Famille, vous avez une grave responsabilité dans votre Pays » : 

« Vous qui êtes Chef de Famille, vous avez une grave responsabilité dans votre Pays. Vous n'avez pas le droit de laisser votre Pays envahi par le socialisme et le communisme. Vous n'en avez pas le droit ou vous n'êtes plus Catholique. Vous devez militer au moment des élections pour que vous ayez des maires Catholiques, des députés Catholiques et qu'enfin la France redevienne Catholique. Ce n’est pas faire de la politique cela, c’est faire de la bonne politique, la politique comme l’ont faite les Saints (...) Alors, oui, cette politique nous en voulons, nous voulons que Notre-Seigneur Jésus-Christ règne. Vous l’avez chanté tout à l’heure, Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat ! Est-ce que ce sont des mots ? Seulement des mots ? Des paroles, des chants ? Non ! Il faut que ce soit une réalité. Chefs de Famille, c’est vous qui êtes responsables de cela, pour vos enfants, pour les générations qui viennent. Alors, vous devriez vous organiser, vous réunir, vous entendre pour arriver à ce que la France redevienne Chrétienne, redevienne Catholique. Ce n’est pas impossible, ou alors il faut dire que la Grâce du Saint Sacrifice de la Messe n’est plus la Grâce, que Dieu n’est plus Dieu, que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’est plus Notre-Seigneur Jésus-Christ ».

Ainsi soit-il. 



Mgr Marcel Lefebvre (1905–1991) - Extrait de l'homélie « les élections municipales et la France Catholique » prononcée le 23 septembre 1979 à l'occasion de son Jubilé Sacerdotal. 

Mgr-Marcel-Lefebvre.jpg

 

Prière du Roi de France Saint Louis

Voici la Prière « Ô Seigneur, qu'il ne m'arrive jamais de faire une politique essentiellement opposée à votre Évangile » de Saint Louis IX (1214-1270), quarante-quatrième Roi de France, le Saint Patron de la France, fils de Blanche de Castille, époux plein de tendresse, père attentif à élever ses onze enfants en vrais Chrétiens, chef d'État soucieux de justice et de paix qui vivait sa foi humblement au jour le jour, dans la prière, le service des pauvres et une joie toute franciscaine. Le Modèle du Saint Roi Catholique qui devrait inspirer nos gouvernants démagogiques actuels ! 
 


La Prière du Roi Saint Louis « Ô Seigneur, qu'il ne m'arrive jamais de faire une politique essentiellement opposée à votre Évangile » : 

« Non, non, Seigneur, qu'il ne m'arrive jamais de me faire une politique essentiellement opposée à votre Évangile : Vous avez dit que, bienheureux étaient les pacifiques ; malheur à moi, si, renonçant à cette Béatitude, je m'employais à souffler le feu de la division et de la guerre. Peut-être dans l'idée des enfants du siècle, en serais-je plus fort ; mais je ne veux point, ô mon Dieu ! D’autre force que celle qui est selon toute la droiture de votre Loi ; et peu m'importe que ma conduite soit au gré des sages du monde, pourvu qu'en qualité de pacifique, je sois au nombre de Vos enfants ». 

Ainsi soit-il. 


Saint Louis de France (1214-1270) – « Œuvres complètes de Bourdaloue de la compagnie de Jésus », Sermon pour la Fête de Saint Louis, Roi de France, pages 111-112, chez J. A. Lebel (1812)

Louis-IX-de-France.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article