Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Prions pour les Chrétiens persécutés dans le Monde et en France

com
Prions pour  les Chrétiens persécutés dans le Monde et en France
Prions pour  les Chrétiens persécutés dans le Monde et en France
Prions pour  les Chrétiens persécutés dans le Monde et en France

200 millions de Chrétiens subissent des formes brutales de persécution !

200 millions de Chrétiens qui subissent des formes brutales de persécution. Selon le rapport 2018 sur la liberté religieuse dans le monde publiée par l’Aide pour l’Église en Détresse (AED), 200 millions de Chrétiens subissent des formes brutales de persécution, tandis que 350 millions de Chrétiens sont soumis à diverses formes de discrimination.

En février 2016, le Parlement Européen a reconnu le génocide des Chrétiens, des Yézidis et d’autres minorités religieuses au Moyen-Orient sur les ex-territoires de l’État islamique.
Il a également appelé à la création d’un représentant spécial permanent pour la liberté religieuse afin de prévenir ce type de violations. Cet appel a été à moitié entendu. Un conseiller spécial du commissaire chargé de la coopération internationale et du développement a été nommé, mais son mandat n’est que temporaire. Il est privé de ressources financières, matérielles et n’est pas pleinement intégré à la stratégie et à la politique étrangère de l’UE. 


Aujourd’hui, presque trois ans plus tard, la persécution des minorités religieuses s’est aggravée dans le monde.
La situation des minorités religieuses s’est détériorée et de graves violations sont signalées dans le rapport 2018 sur la liberté religieuse dans le monde, publiée par l’Aide pour l’Église en Détresse. Selon ce rapport, 200 millions de Chrétiens subissent des formes brutales de persécution, tandis que 350 millions de Chrétiens sont soumis à diverses formes de discrimination.
Selon les données fournies par portes Ouvertes en 2017 près de 215 millions de Chrétiens dans le monde sont persécutés. 


Même dans les affaires les plus médiatisées, comme celle d’Asia Bibi, l’UE refuse et est incapable de défendre les plus vulnérables et donc défendre les droits de l’homme. Comme vous le savez peut-être, CitizenGO a aidé Asia Bibi et sa famille au cours des huit dernières années. Enfin, elle est sortie de prison, mais est restée en résidence surveillée (pour sa sécurité pendant de long mois)Elle est actuellement au Canada avec sa famille.

Nous demandons aux institutions de l’Union Européenne et à nos représentants, d’accorder une attention adéquate aux problèmes des Chrétiens persécutés et d’autres minorités religieuses à travers une politique étrangère de l’Union Européenne plus active et plus responsable. 

Nous demandons que le rapport sur les orientations de l’UE sur la promotion de la liberté de religion ou de conviction en dehors de l’UE 2018/2155 (INI), qui fut votée le 15 janvier 2019, appelle à la création d’un représentant spécial de l’Union Européenne chargé de la promotion de la liberté religieuse dans le monde. Elle n'est que rarement appliquée.

Il est essentiel que ce mandat, pleinement intégré à la politique étrangère de l’UE, comprenne des ressources financières et humaines suffisantes pour permettre la promotion et la protection effectives de cette liberté religieuse dans le monde. 

Il est temps que les institutions de l’UE renforcent leur engagement en faveur de la promotion et de la protection de ce droit fondamental de l’homme

=+=+=+=

Prions pour la reconnaissance efficace des chrétiens persécutés quelques soit le pays, là, où les persécutions se produisent

En France, cela existe également, et c'est caché. Ce n'est pas au vu de tous, mais au sein des familles d'origines migrantes (musulmanes, hindou, pays communistes), et également de français de souches antireligions!.

 

Prions Pour que chaque persécuteurs reçoivent  et acceptent la Vérité de Notre Père en sa Trinité.


Que la paix de Jésus Christ soit sur tous les priants au service de Jésus Christ.
 

Seigneur fait que chaque coeur te priant reçoive la richesse de ton amour selon tes principes.

Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit

Amen

Monique Emounah

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article