Rédigé par mim-nanou75.over-blog.com et publié depuis
Overblog
L'été dernier sur la plage de la Faute-sur-Mer, je rêvais d'un Noël parfait. Est-ce le soleil qui me faisait délirer? Est-ce mes Noëls tristes? En tout cas, je divaguais. Les eux fermés, mon chapeau jaune sue le visage, je me léchais les babines, comme on dit.
Une dinde bien dodue dorée à point, fumait. L'odeur me parvenait me faisant saliver. Elle trônée sur une table décorée de branches de houx aux billes rouges.
Le sapin, in if, étêté dans son bac brillait de mille feux. Il est heureux. On lui a laissé ses racines. La famille l'a adopté. Il va trôner sur le balcon après les fêtes. Car, il sera toujours petits, même s'il pousse pour devenir adulte.
A défaut d'être roi de la forêt, il est et sera le roi de cette maison. Après les fêtes il ne mourra pas. Et l'an prochain il ne sera pas remplacé, de nouveau, il brillera de mille feux. Il ne finira pas ses jours dans les flammes. Il est aimé.
Il voit la cheminé, Dans l'antre des bûchent flamboyantes. Les flammes les lèchent, dansent joyeusement, chantent, étincelles, derrière la porte vitrée. L'if pense tristement à ces congénères, eux, qui n'ont pas sa chance. Pourtant ce sont des imitations, elles sont source de bonheur. Il éprouve ce sentiment de bonheur et de chaleur. A ses pieds pleins de cadeaux pour la famille et les invités.
Les miens, ceux que je désire, sans pour autant en faire la demande, me font pousser un gros soupir.
sur la cheminée, une roche creusée abrite une étable, avec vache, âne, brebis, chèvres. Marie et Joseph s'installent et utilisent une mangeoire comme berceau. Ils organisent la crèche. les personnages sont tous des santons. L'âne se couche prêt du berceau. Ils attendent l'heure prévue.
Le berger arrive la tête tournée vers le ciel. Ses moutons le suivent. Intrigués, eux aussi lèvent la tête, comme le fait leur guide. Il semble suivre une étoile.
Soudain des anges apparaissent trompettes claironnantes, et ils chantent "un roi nous est né, la lumière du monde est descendue. Chantons, dansons pour le Seigneur". Les rois mages assis sur leur chameaux, arrivent au loin, le nez pointée vers cette étoile si brillante, qu'elle semble leur parler.
Un vent chaud et léger caresse mes jambes, une douce torpeur me gagne tout est irréel. Pourtant cela semble si vrai.
Le sapin bille de mille feux. Il irradie le salon. Son étoile au sommet scintille. La joie rayonne autour de lui. Les ampoules rouges et or des guirlandes électriques, clignotent, s'emmêlent, se répondent en scandant la danse des notes musicales, quelles seules entendent.
C'est alors, quun gros personnage en tenue rouge arrive sur son traineau, tiré par sept rennes. Il surgit de nulle part. Et pourtant son sourire est si grand, et son rire tonitruant le rend sympatique.
C'est la Père Noël!
Sur le balcon des belles de nuit, Elles présentent leurs pistils à Cupidon. C'est à ce moment, qu'ne vague choisit de s'abatre sur moi.
Dans un bruit fracassant, le pistolet d'alarme du gardien de la plage me sort de ce rêve merveilleux. Mon rêve s'est évanoui. J'ai dû rapidement courir pour rentrer à l'hôtel. Si bien bien que de mon bon Noël, j'en fus chocolat!