Jean-Pierre Bodjoko, SJ – Cité du Vatican

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
2 Septembre 2019
Jean-Pierre Bodjoko, SJ – Cité du Vatican
Comme il est devenu habituel dans sa manière de procéder, le Pape a annoncé le dimanche 1erseptembre 2019 les noms des 13 nouveaux cardinaux qui seront créés au consistoire du 5 octobre 2019. Les réactions n’ont pas tardé à se manifester. L’archevêque de Kinshasa en République démocratique du Congo, a été surpris par les différents messages et appels de félicitations alors qu’il n’avait rien reçu d’officiel. Au-delà de la surprise, il a accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’humilité.
Tout en remerciant le Saint-Père pour cette élévation, il reconnait que c’est une reconnaissance de la part du Saint-Père pour l’engagement de l’Eglise congolaise pour le bien-être de la population qui souffre. Pour lui, c’est vraiment un encouragement d’une Eglise qui doit être au côté du peuple. Le fait d’être cardinal, pour Mgr Ambongo, lui donnera l'opportunité de faire entendre davantage la voix du peuple congolais auprès du Saint-Père et auprès de toute l’Eglise universelle. Il voudrait, comme cardinal, être un humble serviteur à côté du son peuple, assisté du Seigneur, le seul Maître de ce monde.
Réaction de Mgr Ambongo au micro de Jean-Pierre Bodjoko, SJ