Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

AVEC LES SAINTS ARCHANGES, ADORONS JÉSUS

com

AVEC LES SAINTS ARCHANGES, ADORONS JÉSUS ET PRÉPARONS-NOUS AU MOIS DE LA MISSION ET DU ROSAIRE

1 - Proclamez que le Seigneur est bon, éternel est son amour, que le dise la maison d'Israël, éternel est son amour. Ref. Alléluia, alléluia, alléluia (bis).

2 - Dans l'angoisse, j'ai crié vers lui, le Seigneur m'a exaucé ; le Seigneur est là pour me défendre, j'ai bravé mes ennemis.

3 – Le Seigneur est ma force et mon chant, le Seigneur est mon salut ; je ne mourrai pas, non, je vivrai, je dirai l'œuvre de Dieu.

5 - Oui, c'est toi mon Dieu, je te rends grâce, Seigneur mon Dieu, je t'exalte. Proclamez que le Seigneur est bon, Éternel est son amour.

A) Parole de Dieu : Il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui. Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés. (Ap. 12) 

 Dizaine : Ô Jésus, il nous est donné chaque jour de faire l’expérience du combat spirituel. Dans le monde, ou en nous-mêmes, nous expérimentons ce grand combat dont parle l’Apocalypse, et tu sais que nous sommes bien faibles face à un tel ennemi. Mais Tu ne nous laisses pas seuls. Toi-même, Tu viens à notre aide et la fête des saints archanges nous rappelle le secours qu’ils nous procurent dans notre vie spirituelle. A la veille du mois missionnaire extraordinaire, apprends-nous à nous tourner davantage vers eux au cours de nos journées. Que saint Michel nous assiste dans le combat spirituel ; que l’archange Raphaël aide les pécheurs à prendre conscience de leur maladie spirituelle et soulage ceux qui souffrent, et que saint Gabriel nous aide à écouter Ta parole pour la mettre en pratique.

Garde-moi, mon Dieu, ma force est en toi, Garde-moi, mon Dieu, mon bonheur c'est toi.

Dizaine : 1- Ô Éternel, de toi dépend ma vie, Tu es mon Dieu et je viens à toi ; Je te bénis, ô Éternel, Toi, mon conseiller, Tu es avec moi.

2- Mon cœur exulte, mon âme est en fête, Ma chair repose, j'ai confiance en toi, Tu ne peux m'abandonner, Tu montres le chemin, Tu es toute ma joie.

B) Parole de Dieu : Bénie sois-tu, ma fille, par le Dieu Très Haut, entre toutes les femmes de la terre. Et béni soit le Seigneur qui a créé le ciel et la terre, lui qui t’a conduite pour blesser à la tête le chef de nos ennemis. Jamais l’espérance dont tu as fait preuve ne s’effacera du souvenir des hommes, mais ils se rappelleront éternellement la puissance de Dieu. Que Dieu t’exalte pour toujours et qu’il te récompense parce que tu as risqué ta propre vie pour la cause de notre nation humiliée, et tu es intervenue pour empêcher notre ruine, en agissant résolument sous le regard de notre Dieu. (Judith 13, 18-20)

Dizaine : Ô Jésus, nous entrerons dans quelques jours dans le mois d’octobre, le mois du rosaire. Nous voulons remercier pour toutes les interventions de la Vierge Marie en faveur de ses enfants, afin de préserver leur vie et leur foi. Nous voulons aussi supplier, afin qu’en nos temps, la Vierge Marie agisse encore pour ses enfants qui souffrent à cause de leur fidélité à Toi, Jésus. Permet à ta sainte Mère de rassembler tous ses enfants dans sa petite armée ; que soit hâté le triomphe de son Cœur Immaculé, pour ta plus grande Gloire ! Nous confions aussi à son intercession maternelle les malades et les agonisants.

Je te cherche, Dieu, tu es mon Dieu et je t'appelle ; Je te cherche, Dieu, entends la voix de ma  foi en toi

1 Comme une biche vient au torrent, je te cherche et te désire. Sois la source qui ne tarit pas, Fleuve d'eau vive.
3 Comme un enfant tout contre sa mère, je te cherche et te désire. Dans ton silence renaît la paix Qui me fait vivre.

C) Parole de Dieu : Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. (Mt 28, 16-20).

Chapelet à la divine miséricorde :
Ô Jésus, ton Église est sur le point d’entrer dans un mois missionnaire extraordinaire. Le pape François veut ainsi rappeler à tous les baptisés qu’il est de notre devoir d’évangéliser.
Aide-nous à réentendre cet appel avec un cœur nouveau !
Tant d’hommes ne te connaissent pas encore et demeurent captifs de l’esclavage du péché, privés de la lumière de la vérité et de la réconfortante joie de se savoir aimé de Toi !
Aide-nous à ne pas garder pour nous le trésor de la foi. Mais que l’ampleur de la tâche ne nous décourage pas : si Tu nous appelles à collaborer à la grande œuvre du salut, ce n’est pas en vertu de nos propres forces, mais parce que ta puissance se déploie dans notre faiblesse :
Tu es toujours là, à nos côtés. Nous confions les hommes de notre temps à ta miséricorde :
dirige nos efforts afin que ce mois missionnaire porte les fruits que tu veux pour un renouveau de l’Église et du monde.

Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé,
Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier (ter).
1- Si le Père vous appelle à aimer comme il vous aime, dans le feu de son Esprit, bienheureux êtes -vous ! Si le monde vous appelle à lui rendre une espérance, à lui dire son salut, bienheureux êtes-vous ! Si l'Église vous appelle à peiner pour le royaume aux travaux de la moisson, bienheureux êtes-vous !

2- Si le Père vous appelle à la tâche des apôtres, en témoins du seul pasteur, bienheureux êtes-vous ! Si le monde vous appelle à l'accueil et au partage pour bâtir son unité, bienheureux êtes-vous ! Si l'Église vous appelle à répandre l'Évangile, en tout point de l'univers, bienheureux êtes-vous !

Tressaillez de joie ! Tressaillez de joie ! Car vos noms sont inscrits pour toujours dans les cieux ! Tressaillez de joie ! Tressaillez de joie ! Car vos noms sont inscrits dans le cœur de Dieu !

D) Parole de Dieu :

Priez pour ne pas entrer en tentation.
Père, si tu le veux, éloigne de moi ce calice ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne !
Alors lui apparut, venant du Ciel, un ange qui le réconfortait. En proie à la détresse, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.
Qu’avez-vous à dormir ? Levez-vous et priez pour ne pas entrer en tentation. (Luc 22, 41-45)
Dizaine :
Ô Jésus, en contemplant ton agonie, nous comprenons à quel point Tu nous as aimés. Puisse ton amour nous donner du zèle pour la mission ! Nous comprenons aussi, Jésus, que c’est par la prière et les sacrifices offerts par amour que les âmes sont sauvées.
En ce jeudi soir, nous voulons t’accompagner, te réconforter et intercéder avec Toi pour la conversion des pécheurs.
Que de nombreux jeunes entendent avec joie ton appel à collaborer avec Toi pour le salut des âmes !
Âme du Christ, sanctifie-moi, Corps du Christ, sauve-moi ; Sang du Christ, enivre-moi ;
Eau du Côté du Christ, lave-moi. Passion du Christ, fortifie-moi ;
Ô Bon Jésus, exauce-moi ; 
Dans tes blessures, cache-moi ;
ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi défends-moi,
à ma mort appelle-moi,
ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints,
je te loue,
dans les siècles des siècles.
Amen.

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article