Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonsoir, Adorons le Seignent , Heure Sainte du jeudi

com
Bonsoir, Adorons le Seignent , Heure Sainte du jeudi

ADORONS JESUS. PREPARONS LA FETE DE LA NATIVITE DE MARIE. PRIONS POUR NOS FRERES QUI SE PREPARENT A L’ALLIANCE ETERNELLE.

A) Parole de Dieu : Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères. Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire. (Rm 8, 28-30)

Dizaine : O Jésus, nous Te remercions d’avoir créé la Vierge Marie et de nous l’avoir donnée comme Mère. Au jour de sa nativité, nous voulons, avec Toi, la remercier de son amour infatigable et de toutes ses attentions envers chacun de nous.
Nous lui confions nos deux Frères qui feront leurs vœux perpétuels en ce prochain dimanche. Donne-leur de Te servir comme Marie l’a si bien fait. Nous Te confions aussi tous ceux qui participeront ou qui s’uniront à la cérémonie des vœux. Ouvre leur cœur aux grâces que Tu veux leur accorder. B) Parole de Dieu : Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride. La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes. (Is 35,4-7)

Dizaine : O Jésus, beaucoup de nos contemporains ne savent plus où ils en sont dans ce monde déboussolé. Plusieurs sont tentés de désespoir. Donne-leur de Te rencontrer et de comprendre que Tu es venu sur la terre pour les sauver. Tu veux casser l’engrenage du mal et tirer le bien du mal. Envoie Ton Esprit-Saint renouveler l’Eglise et le monde. Que la vérité, la confiance et l’amour règnent dans tous les cœurs.

1) Je suis le Pain vivant, qui me suit n’aura plus jamais faim, qui croit en moi n’a plus soif, celui qui me suit, vient à la lumière.
2) Je suis venu du Ciel, non pas pour faire ma volonté, quiconque croit dans le Fils ressuscitera un jour dans la gloire.
3) Venez manger de ce Pain, venez boire à la coupe du vin, qui mangera de ce Pain et boira ce Vin, recevra la vie. Notre Cité se trouve dans les cieux.
Nous verrons l’épouse de l’Agneau, resplendissante de la gloire de Dieu, céleste Jérusalem.
1- L’Agneau deviendra notre flambeau. nous nous passerons du soleil
2) Il n’y aura plus jamais de nuit, Dieu répandra sur nous sa lumière.
3- Et maintenant, voici le salut, le règne et la puissance de Dieu, soyez donc dans la joie vous les Cieux,
1-Il régnera sans fin dans les siècles. Regarde Jésus dans sa face, là tu verras comme il nous aime
2 - C’était nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était accablé. Et nous l’avons cru châtié, frappé par Dieu et humilié.
3 - Comme l’agneau mené à l’abattoir, Il s’est livré lui-même à la mort,
Alors qu’il portait la faute des multitudes, qu’il intercédait pour les pécheurs. Je suis venu pour la vie. Je suis venu pour la vie . Je suis venu pour la vie éternelle. C) Parole de Dieu : Mes frères, dans votre foi en Jésus Christ, n’ayez aucune partialité envers les personnes. Imaginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme au vêtement rutilant et un pauvre au vêtement sale. Vous tournez vos regards vers celui qui porte le vêtement rutilant et vous lui dites : « Assieds-toi ici, en bonne place » ; et vous dites au pauvre : « Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi au bas de mon marchepied ». Cela, n’est-ce pas faire des différences entre vous, et juger selon de faux critères ? Écoutez donc, mes frères bien-aimés ! Dieu, lui, n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaume promis par lui à ceux qui l’auront aimé ? (Jc 2,1-5)
Chapelet à la divine miséricorde :
O Jésus, pendant cette heure sainte nous désirons contempler Ton Cœur plein d’amour. Tu souffres lorsque Tes enfants ne répondent pas à Ton appel à l’Amour et se haïssent. Nous Te prions pour tous les responsables des Nations. Qu’ils travaillent activement à instaurer la paix. Nous Te prions aussi pour tant de nos familles qui se déchirent, et ne savent plus pardonner tellement elles souffrent. Apprends-leur à puiser dans Ton Cœur toutes les forces nécessaires pour exercer l’amour et la miséricorde. Avec Toi Jésus, rien n’est impossible. Envoie-leur les lumières et la force de Ton Esprit-Saint. Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, R/en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion, R/soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, R/ayez pitié de nous et du monde entier (3 fois). D) Parole de Dieu :
« Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. »
« Désormais, vous pouvez dormir et vous reposer. C’est fait ; l’heure est venue : voici que le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous ! Allons ! Voici qu’il est proche, celui qui me livre. » Jésus parlait encore quand Judas, l’un des Douze, arriva et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les grands prêtres, les scribes et les anciens. Or, celui qui le livrait leur avait donné un signe convenu : « Celui que j’embrasserai, c’est lui : arrêtez-le, et emmenez-le sous bonne garde. » À peine arrivé, Judas, s’approchant de Jésus, lui dit : « Rabbi ! » Et il l’embrassa. (Mc 14, 38.45)
Dizaine: O Jésus, avec Notre-Dame des Neiges nous voulons partager Tes souffrances à Gethsémani. En ce temps de grande tempête. Avec elle, nous voulons consoler Ton cœur meurtri par tant de trahisons.
Nous Te prions pour le Pape, les évêques, les cardinaux, les prêtres et pour tous les membres de Ton Eglise.
Que ces temps douloureux nous aident à mieux comprendre le dernier grand appel de Jean-Paul II : « Levez-vous ! Allons ! » Suscite de nouveaux apôtres de l’Amour qui travailleront avec ardeur à l’édification de la civilisation de l’Amour. Nous Te confions encore nos deux Frères et leurs familles
. 1 - Seigneur Jésus, tu es présent dans ton Eucharistie ;
Dans cette hostie, nous t’adorons et nous te magnifions
3 - Dans ta passion, tu as porté chacun de nos péchés. Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés.
4 - Saint Jean a vu le sang et l’eau jaillir de ton côté. Ton Esprit Saint nous est donné comme un fleuve d’eau vive.


1-Que rien ne te trouble, ô mon âme, Que rien ne t’épouvante, ô mon âme. Dieu seul suffit, Dieu seul suffit.
2 -Dieu ne change pas, ô mon âme, La patience obtient tout, mon âme. Dieu seul suffit, Dieu seul suffit.
3 -Qui possède Dieu, ô mon âme, Ne manque de rien, ô mon âme. Dieu seul suffit, Dieu seul suffit.
ADORONS JESUS. PREPARONS LA FETE DE LA NATIVITE DE MARIE. PRIONS POUR NOS FRERES QUI SE PREPARENT A L’ALLIANCE ETERNELLE.
A) Parole de Dieu : Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères. Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire. (Rm 8, 28-30) Dizaine : O Jésus, nous Te remercions d’avoir créé la Vierge Marie et de nous l’avoir donnée comme Mère. Au jour de sa nativité, nous voulons, avec Toi, la remercier de son amour infatigable et de toutes ses attentions envers chacun de nous. Nous lui confions nos deux Frères qui feront leurs vœux perpétuels en ce prochain dimanche. Donne-leur de Te servir comme Marie l’a si bien fait. Nous Te confions aussi tous ceux qui participeront ou qui s’uniront à la cérémonie des vœux. Ouvre leur cœur aux grâces que Tu veux leur accorder. B) Parole de Dieu : Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride. La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes. (Is 35,4-7) Dizaine : O Jésus, beaucoup de nos contemporains ne savent plus où ils en sont dans ce monde déboussolé. Plusieurs sont tentés de désespoir. Donne-leur de Te rencontrer et de comprendre que Tu es venu sur la terre pour les sauver. Tu veux casser l’engrenage du mal et tirer le bien du mal. Envoie Ton Esprit-Saint renouveler l’Eglise et le monde. Que la vérité, la confiance et l’amour règnent dans tous les cœurs. 1) Je suis le Pain vivant, qui me suit n’aura plus jamais faim, qui croit en moi n’a plus soif, celui qui me suit, vient à la lumière. 2) Je suis venu du Ciel, non pas pour faire ma volonté, quiconque croit dans le Fils ressuscitera un jour dans la gloire. 3) Venez manger de ce Pain, venez boire à la coupe du vin, qui mangera de ce Pain et boira ce Vin, recevra la vie. Notre Cité se trouve dans les cieux. Nous verrons l’épouse de l’Agneau, resplendissante de la gloire de Dieu, céleste Jérusalem. 1- L’Agneau deviendra notre flambeau. nous nous passerons du soleil. Il n’y aura plus jamais de nuit, Dieu répandra sur nous sa lumière. 3- Et maintenant, voici le salut, le règne et la puissance de Dieu, soyez donc dans la joie vous les Cieux, Il régnera sans fin dans les siècles. Regarde Jésus dans sa face, là tu verras comme il nous aime. 2 - C’était nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était accablé. Et nous l’avons cru châtié, frappé par Dieu et humilié. 4 - Comme l’agneau mené à l’abattoir, Il s’est livré lui-même à la mort, Alors qu’il portait la faute des multitudes, qu’il intercédait pour les pécheurs. Je suis venu pour la vie. Je suis venu pour la vie . Je suis venu pour la vie éternelle. C) Parole de Dieu : Mes frères, dans votre foi en Jésus Christ, n’ayez aucune partialité envers les personnes. Imaginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme au vêtement rutilant et un pauvre au vêtement sale. Vous tournez vos regards vers celui qui porte le vêtement rutilant et vous lui dites : « Assieds-toi ici, en bonne place » ; et vous dites au pauvre : « Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi au bas de mon marchepied ». Cela, n’est-ce pas faire des différences entre vous, et juger selon de faux critères ? Écoutez donc, mes frères bien-aimés ! Dieu, lui, n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaume promis par lui à ceux qui l’auront aimé ? (Jc 2,1-5) Chapelet à la divine miséricorde :
O Jésus, pendant cette heure sainte nous désirons contempler Ton Cœur plein d’amour. Tu souffres lorsque Tes enfants ne répondent pas à Ton appel à l’Amour et se haïssent.
Nous Te prions pour tous les responsables des Nations. Qu’ils travaillent activement à instaurer la paix. Nous Te prions aussi pour tant de nos familles qui se déchirent, et ne savent plus pardonner tellement elles souffrent. Apprends-leur à puiser dans Ton Cœur toutes les forces nécessaires pour exercer l’amour et la miséricorde. Avec Toi Jésus, rien n’est impossible. Envoie-leur les lumières et la force de Ton Esprit-Saint. Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ,
R/en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion, R/soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, R/ayez pitié de nous et du monde entier (3 fois).
D) Parole de Dieu : « Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. » « Désormais, vous pouvez dormir et vous reposer. C’est fait ; l’heure est venue : voici que le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous !
Allons ! Voici qu’il est proche, celui qui me livre. » Jésus parlait encore quand Judas, l’un des Douze, arriva et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les grands prêtres, les scribes et les anciens. Or, celui qui le livrait leur avait donné un signe convenu :
« Celui que j’embrasserai, c’est lui : arrêtez-le, et emmenez-le sous bonne garde. »
À peine arrivé, Judas, s’approchant de Jésus, lui dit : « Rabbi ! » Et il l’embrassa. (Mc 14, 38.45) Dizaine: O Jésus, avec Notre-Dame des Neiges nous voulons partager Tes souffrances à Gethsémani. En ce temps de grande tempête. Avec elle, nous voulons consoler Ton cœur meurtri par tant de trahisons.
Nous Te prions pour le Pape, les évêques, les cardinaux, les prêtres et pour tous les membres de Ton Eglise
. Que ces temps douloureux nous aident à mieux comprendre le dernier grand appel de Jean-Paul II :
« Levez-vous ! Allons ! » Suscite de nouveaux apôtres de l’Amour qui travailleront avec ardeur à l’édification de la civilisation de l’Amour. Nous Te confions encore nos deux Frères et leurs familles.
1 - Seigneur Jésus, tu es présent dans ton Eucharistie ;
2- Dans cette hostie, nous t’adorons et nous te magnifions
3 - Dans ta passion, tu as porté chacun de nos péchés. Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés.
4 - Saint Jean a vu le sang et l’eau jaillir de ton côté. Ton Esprit Saint nous est donné comme un fleuve d’eau vive.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article