14 Septembre 2019
ENQUETE La victime, un homme d’une cinquantaine d’années, a été retrouvée dans le jardin de l’hôtel de ville de Rouen
Le palais de justice de Rouen. (archives) — REMY JEAN-FRANCOIS/SIPA
Un mineur de 17 ans a été mis en examen après la découverte du corps d’un quinquagénaire, nu et le visage roué de coups mardi dans les jardins de l’hôtel de ville de Rouen, a indiqué samedi le parquet de Rouen. Le mineur avait été interpellé mercredi soir à Darnétal, non loin de la préfecture, au domicile de ses parents par le Service régional de police judiciaire (SRPJ).
Il a été mis en examen vendredi soir pour homicide volontaire aggravé ainsi que pour d’autres infractions délictuelles, a indiqué le procureur adjoint Etienne Thieffry, précisant que cet homicide est « concomitant ou lié à un crime ou à un autre délit ». Le suspect, qui encourt vingt ans de prison, a été écroué. Une information judiciaire criminelle a été ouverte.
Selon une source policière, le mineur est connu des services de police pour des faits de violence, et aurait été interpellé après la découverte de son ADN sur les lieux du crime. Deux autres suspects sont recherchés, toujours de source policière. La victime, âgée d’une cinquantaine d’années serait « quelqu’un de rangé, inconnu des services de police », selon cette même source.