Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Info Politique France

 

Après la RATP, voici les prochaines mobilisations contre la réforme des retraites

Dès demain, les Parisiens et autres voyageurs seront touchés par la première "mobilisation générale" à la RATP contre la réforme des retraites. La Régie, qui va vivre son plus fort mouvement de grève depuis 2007, prévoit un trafic "extrêmement perturbé". Vous pouvez retrouver ici le détail des prévisions. D’autres mobilisations sont aussi à prévoir ces prochains jours :

- lundi 16 septembre, les médecins, infirmiers, kinés, pilotes de ligne, hôtesses et stewards rejoindront la contestation ;

- jeudi 19, une grève unitaire aura lieu à EDF contre cette réforme mais aussi contre un projet de réorganisation de l’entreprise ;

- samedi 21, Force ouvrière organisera une manifestation nationale à Paris tandis que les Gilets jaunes tenteront de remobiliser sur ce sujet pour leur acte 45 ;

- mardi 24, la CGT, Solidaires et SUD-Rail défileront dans toute la France ;

- mercredi 2 octobre se tiendra à Paris une "marche de la colère" à l’appel des syndicats de police. Ceux-ci invoquent, parmi d’autres raisons, "la défense de [leurs] retraites".

2
 

Retraites : pour le gouvernement, rien ne presse

Edouard Philippe ce jeudi au Cese, avant son discours sur la réforme des retraites. (Sipa)

Est-ce la conséquence de la contestation qui monte? Edouard Philippe a en tout cas voulu rassurer ce matin sur le tempo de la réforme des retraites, notamment concernant les régimes spéciaux qui ne basculeraient pas dans le nouveau système à points "tant que les modalités de transition ne sont pas arrêtées".

=> Dès la semaine prochaine, Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire, démarrera un nouveau cycle de concertations sur quatre thèmes. Il s’achèvera début décembre.

=> D'ici au 15 octobre seront reçus par les ministres concernés les représentants des régimes professionnels impactés par l'unification voulue du système. Il s'agira de dresser un état des lieux, profession par profession.

=> En parallèle, le Conseil d'orientation des retraites devra affiner d'ici à novembre ses projections financières afin d'évaluer le besoin réel de financement à l'horizon 2025. Le projet de loi sera voté au plus tard en juillet 2020.

3
 

Les Marcheurs en colère lancent leur première antenne

Ils sont les premiers à se structurer localement. Les "Marcheurs libres du Nord" ont rendez-vous ce soir à 19 heures, à Valenciennes. Il s'agit d'une déclinaison départementale d'un collectif de militants déçus fondé la semaine dernière pour dénoncer la "verticalité" de La République en marche.

"Nous allons définir le fil conducteur de notre engagement, les valeurs qu'on veut porter", explique l'un des participants à la réunion du jour. Qui jubile : "Au QG, ils pensent qu'on est trois pelés et un tondu, ça va leur faire bizarre!" Une quarantaine de personnes est attendue à Valenciennes, quand leur boucle Telegram regroupe une centaine de mécontents.

   

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article