Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Méditations personnelle et corrigée ce jour

com

 

Méditation promesse du Seigneur

« On viendra de l’orient et de l’occident prendre place au festin dans le royaume de Dieu » (Luc 13, 22-30)

Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant. Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'Seigneur, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes.'

Alors vous vous mettrez à dire : 'Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.' Il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal.' Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.
Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers.  " Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite,

Car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas."

Prière :

Dans ton amour, tu veux que nous soyons tous sauvé. Tu donnes à chacun les leçons qu'ils nous sont nécessaire pour recevoir votre Miséricorde.

Mon Seigneur permet nous d'avoir suffisamment d'humilité, pour accepter les leçons que tu nous donnes, et de t'en remercier, car si nous les comprenons et surtout les acceptons, nous pourrons entrer dans votre Royaume par la porte étroite.

Réflexion

Dans les textes du jour Sophonie nous fait part de l'avertissement de la colère de D.ieu

Elle est adressée à Sophonie sous cette forme.

"Je vais absolument tout retirer de la face de la terre. Hommes et bêtes, terre, air, mer, rivière et végétaux. Les méchants chuteront et seront détruits. Je supprimerai de la planète le reste des adorateurs de l'infâme Ange déchu également leurs servants d’idoles, et leurs prêtres et ceux qui se prosternent, ou se détournent du Seigneur, qui ne le cherchent pas ni ne le consultent.

Ce résumé des textes du jour est explicite. Que peut-on rajouté ? Tout simplement le fait qu'ils nous disent plus loin, l'annonce du dernier jour, néanmoins, il ce qui est proche pour Notre Père, c'est loin pour nous. De plus il n'y a pas de mode de calcul en fonction de nos modes à nous !

Lorsqu'il nous dit, il est proche, le jour de Notre Seigneur. Oui, le Seigneur a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités. Le grand jour est proche. D.ieu nous parle de Jésus, de son sacrifice. Par ce sacrifice il a préparé, ce jour où le feu balayera la terre, comme de la paille. Ce sera l'action de sa colère.

Cependant, il nous donne une raison d'espérer, puisqu'il nous dit : Vous tous, les humbles, qui accomplissez sa loi, cherchez sa justice, vivez l’humilité, ceci vous permettra d'être à l’abri au jour de la colère du Seigneur. Connaissant leurs actions et leurs pensées, Le Seigneur confirme : je viens rassembler toutes les nations, de toutes langues. Elles viendront et verront ma gloire : chez elles recevront un signe. Les rescapés viendront de toutes parts, et eux annonceront ma gloire parmi toutes les nations de la planète, ceci est l'annonce de la gloire du Messie, Notre Seigneur Jésus.

Dans ce texte, Notre Seigneur nous rappelle :

« Quand Dieu aime quelqu’un, il lui donne de bonnes leçons » (He 12, 5-7.11-13). Qui n'a pas reçu une remontrance, une punition dans notre enfance ? C'est la meilleure des éducations. Il en est de même pour D.ieu ? Car nous sommes les enfants du Père Créateur de l'univers. Ce qui fait dire à Jésus

"Ne néglige pas les leçons du Seigneur, ne te décourage pas quand il te fait des reproches. Quand le Seigneur aime quelqu’un, il lui donne de bonnes leçons ; il corrige tous ceux qu’il accueille comme ses fils." Ce que vous endurez est une leçon. Dieu se comporte envers vous comme envers des fils ; et quel est le fils auquel son père ne donne pas des leçons ?

Méditation personnelle

Tout ce jour, ce sont des textes très prenant. Des mâtines à l'évangile ce sont l'annonce des derniers jours et aussi l'arrivée du Messie, A ne pas confondre avec l'arrivée du Messie, l'Emmanuel appelé Jésus-Christ.

Notre Seigneur adoré, lui nous avertit que la porte est étroite et que beaucoup s'agglutineront, mais peu la passeront. C’est à cela que nous devons tendre : passer à la porte étroite.
Toute cette colère que D.ieu retient, et qu'il mettra en œuvre au jour venu. Il marquera chacun nous dit Sophonie. Enfin, il faut s'interroger, qui sont ces rescapés dont parle Isaïe ?

Si je comprends bien, les rescapés, c'est nous, ceux qui suivent l'enseignement des prophètes, des apôtres et des Saints. Ceux qui enseignent, qui pratiquent l'humilité dans l'amour pour toutes créatures de la création. Qui pratique la charité quelle quel soit, tel le conçoit Notre Père Créateur. La charité n'est pas forcement visible, elles ont diverses formes, physique, financières, les cris, les prières. La charité pour être apprécié par Notre Père c'est agir dans l'humilité. On peut faire de grandes choses et resté humble, comme on fait de petite chose et l'on s'en fait une gloire. De Grand Saint on fait de petites choses dans la vie courante, comme soeur Emmanuelle. Ce n'est pas elle, qui en a fait état par orgueil. Mais ce sont les rescapés de la misère qui ont fait témoignage de ses actions. Ce sont nos martyrs, les persécutés, qui ont montré le chemin de la petite porte. Il en est de même pour Mère Thérésa, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Sainte Marthe, Saint François d'Assise, Saint Vincent de Paul, Saint Jean Bosco etc.…Il agissent dans la simplicité, l'humilité, souvent dans le silence, dans leurs écrits, et aussi dans leurs prières faites dans leurs oratoires, loin des regards du monde, et proche de D.ieu et de Marie.

Monique Emounah.

25 août 2019

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article