Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Message journalier du Saint Père le Pape François

Message journalier du Saint Père le Pape François

Le vrai visage de l'amour est la miséricorde. En la pratiquant, on devient disciple de Jésus. Ainsi, le cœur du Père se manifeste.

 

Méditation personnelle sur ce message papale

La Miséricorde c'est vrai c'est le visage de D.ieu pour les croyants,

Mais

Qu'est-ce la Miséricorde pour l'incroyant?
pour le dictionnaire c'est avoir pitié et pardonner.
Tout être humain est capable de le faire de manière personnalisée. C'est à dire être proche de celui dont nous avons pitié.(famille proche)

La Miséricorde de Jésus, va beaucoup plus loin. Car nous devons appliquer la Miséricorde à tout humain, même à notre ennemi! Puisque nous ne savons ce qui est dans l'esprit de notre adversaire, même si nous savons calculer ou supposer les intentions de de celui-ci!

Que sait-on de son coeur, de ses pensées, les raisons ou les causes intérieurs qui nous ont fait ennemis?
Jésus et son Père eux savent. Pardonner c'est l'acte de foi en Jésus et au Père Eternel, lui seul connait la vérité de notre supposé ennemi
.

Si malgré notre pardon, l'ennemi est virulent, seul le père jugera de manière implacable avec justice, pas comme nous le ferions, mais selon sa justice, sa loi et au moment que lui seul déterminera.

Monique Emonah

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article