Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Neuvaine à St Michel. 6e jour en l'honneur des Puissances

com

Neuvaine à St Michel. 6e jour en l'honneur des Puissances

 

Neuvaine à St Michel. 6e jour en l'honneur des Puissances

Récitation du « Notre Père »

Récitation de trois « Je vous salue Marie »

« Gloria Patri »

Prière de demande

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement.
Prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours.
Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : 
« Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant ! » La mer se souleva, la terre trembla quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu.
                                                                                                Traduit d'un répons de Coutances

 

La méditation du Père Rémi Griveaux

Le péril… ou la puissance qui vient de Dieu. Voilà la croisée du chemin de vie où le disciple se trouve aujourd’hui. « Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps » (Mt 10,28).

Combien de ‘morts-vivants’ autour de nous… et peut-être en nous-mêmes. Que n’est-on pas prêt à faire, compromission, lâcheté, indulgence coupable, reniement, pour sauvegarder quelque peu de notre aura, de notre réputation, de notre vie en société ! Et tant pis pour la vie de la conscience, où l’on n’ose plus même descendre chaque soir pour faire le point.

La Bible (les Psaumes) regorge d’exemples en ce sens : « Les impies sont prospères… pendant que l’humble est écrasé et méprisé. »

Mais que pourrait craindre celui qui vit « de » Dieu, et ne cherche que sa lumière, là où d’autres préféreront les ténèbres ? C’est de cette source que jaillit la force que donne Dieu. « La vie éternelle, la vie de l’Éternel » disait le cardinal Ratzinger… Éternelle parce qu’elle ne s’épuise pas. Même la mort n’a pas réussi à l’anéantir…

« Il n’y a qu’une fatigue, celle du péché » disait Léon Bloy (cité dans 12 jours avec Léon Bloy Nouvelle Cité, p. 61). Nous voici ramenés à l’essentiel, où la vie de Dieu est l’irrigation de notre âme, où 
« ma nourriture, c’est de faire la volonté de mon Père » Jn 4, 34.

 

« Ce qui est dans le Christ est inépuisable », disait saint Jean de la Croix. Cantique Spirituel 36.35

 

Formuler votre demande…

« Si on veut prier pour la France… » : Demandons de choisir le bonheur, et non le plaisir immédiat ; de ne pas se laisser impressionner par nos sentiments premiers, mais de chercher l’amour authentique et de le chercher.

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article