Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Que reste-t-il des lieux où le Christ est passé ?

com

 

 

 

 

 

 

Monastère de la Tentation à Jéricho.

De Bethléem à Jérusalem, en passant par Tibériade, le Christ a traversé de nombreuses villes, accomplissant la mission que son Père lui avait confié jusqu'à sa crucifixion, sa résurrection puis son ascension. En mémoire de son passage et dans un esprit de dévotion, les chrétiens ont, au fil des siècles, élevés des sanctuaires en sa mémoire. Ils sont aujourd'hui fréquentés par des milliers de fidèles désireux de toucher, au plus près, les lieux fréquentés par le Christ.

 

archer dans les pas du Christ, sentir l’air qu’il a respiré, toucher des mains ces lieux qu’il a fréquentés… Pour des milliers de pèlerins, le pèlerinage en Terre sainte est parfois le rêve de toute une vie. Aller là-bas, c’est s’approcher au plus près de la figure humaine du Christ, réaliser que Dieu s’est bien fait homme et a vécu parmi les hommes.

Dès le début de l’ère chrétienne, les chrétiens se recueillent dans les endroits fréquentés par le Christ. Si l’emplacement n’est pas toujours avéré, peu importe, la Tradition l’emporte. L’important est de pouvoir matérialiser physiquement ces lieux foulés par les pas du Christ. Au fil des siècles, des sanctuaires s’élèvent. On identifie ici la maison de la Vierge où l’ange Gabriel lui annonça la bonne nouvelle, plus loin, c’est la grotte de la Nativité où elle mis au monde l’Enfant-Jésus. Près du lac de Tibériade, on reconnaît les endroits où le Christ a accompli des miracles. Enfin, à Jérusalem, lieu sacré par excellence, on se rend avec ferveur et émotion vers le tombeau où le corps du Christ a été déposé. Par son passage, le Christ aura transformé cette simple terre en une Terre sainte fréquentée, aujourd’hui, par des milliers de fidèles venus du monde entier.

 

Basilique de l'annonciation

 

église de la Nativité

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article