Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Retour sur les voyages du Pape François en Afrique

Vidéo: les précédents voyages du Pape François en Afrique
Le Pape François s'est déjà rendu à trois reprises en Afrique. De l'Ouganda au Maroc en passant par le Kenya, la République centrafricaine ou encore l'Égypte, retour en images sur ces déplacements marquants.
Le Saint-Père foule le sol africain pour la première fois de son pontificat en novembre 2015 (du 25 au 30). Il visite trois pays: le Kenya, l’Ouganda et la République centrafricaine. Son déplacement est marqué par le dialogue avec l'islam, la rencontre avec les pauvres ou encore l'hommage aux martyrs anglicans et catholiques d'Ouganda à la fin du XIXe siècle. Mais c’est surtout l’ouverture de la Porte Sainte de la Cathédrale de Bangui qui a constitué le sommet de ce voyage apostolique, faisant de Bangui "la capitale spirituelle du monde". Un geste réalisé alors que l’Église universelle s’apprêtait à inaugurer l’Année Jubilaire de la Miséricorde.

Les 28 et 29 avril 2017, le Pape François se rend en Égypte, au Caire. Ce déplacement dans la capitale égyptienne lui permet de renforcer les relations fraternelles avec les orthodoxes, de rendre hommage aux martyrs, et de promouvoir le dialogue avec l’islam sunnite du Caire qui condamne le terrorisme et le fanatisme religieux. La rencontre en le Saint-Père et le Grand Imam d’Al-Azhar reste dans les mémoires. Elle se réalise dans le cadre d’une dans le cadre d’une Conférence internationale pour la paix, à l’université d’Al-Azhar.

En mars 2019, un 28e voyage apostolique conduit le Pape François au Maroc. Une visite courte mais intense, pendant laquelle le Saint-Père rencontre le Roi Mohamed VI – tous deux lancent un appel conjoint sur sur Jérusalem /Al Qods ville sainte et lieu de rencontre -, mais aussi des migrants, ou encore des prêtres, religieux, et consacrés de la communauté catholique marocaine et le Conseil œcuménique des Églises.

Ce 4 septembre 2019, le Saint-Père commence donc son 4e voyage apostolique en Afrique, en se rendant d’abord au Mozambique, puis à Madagascar et à l’île Maurice les jours suivants. Son retour à Rome aura lieu le 10 septembre prochain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article