Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

un chrétien chinois, raconte son arrestation et les menaces qui pèsent sur sa famille

com
Zhang, un chrétien chinois, raconte son arrestation et les menaces qui pèsent désormais sur sa famille

 

Zhang a été arrêté par la police chinoise. Accusé de conspiration, il doit déménager pour protéger sa famille.

Monsieur Zhang est un chrétien de l’église Early Rain Covenant Church. De nombreux membres de cette église chinoise subissent, de manière accrue, discrimination et persécution. Le pasteur Wang Yi, enlevé, est toujours en détention. Zhang raconte sur la page Facebook de la communauté son arrestation et les menaces que le gouvernement fait peser sur sa famille.

Zhang commence par expliquer qu’il a déjà dû déménager à 2 reprises à cause de sa foi.

« Vais-je devoir déménager une troisième fois ? […] Je ne sais pas où aller la prochaine fois. »

De retour chez lui à l’issue d’un voyage d’affaire, Zhang remarque que l’eau et l’électricité ont été coupées. Alors qu’il allait appeler les services techniques, quelqu’un frappe à la porte pour lui dire qu’il doit aller s’enregistrer au niveau de la communauté, ce qu’il fait. De retour chez lui, un policier l’intercepte et lui demande de venir avec lui au commissariat de police de Baohe. Il ajoute qu’il a fait couper son eau et son électricité.

Zhang raconte qu’en chemin, ils ont une conversation courtoise. Après deux heures d’attente, il est interrogé par un gradé qui l’informe qu’il doit déménager immédiatement. Il explique qu’il est accusé de conspiration. Il risque la prison avec sa femme. Son enfant serait alors envoyé en foyer.

« Si nous ne déménageons pas, ils mettront ma femme et moi en prison et notre enfant en foyer. »

Face à cette persécution, le chrétien explique alors que de multiples questions lui viennent en tête.

« Est-ce ainsi qu’un homme de votre autorité devrait parler ? Est-ce que ainsi que la police du peuple devrait servir ses citoyens ? Est-ce le genre de ‘père’ que les gens ont élevé ? Chengdu est-elle si grande qu’elle ne peut pas accueillir un couple qui croit en Christ ? Qu ‘ est-ce qui est arrivé à Chengdu ? »

À la fin de son témoignage, Zhang affirme qu’il tentera de les aimer et de prier pour eux comme Dieu le lui demande.

« Dieu, tu dis que même si les autres nous traitent comme ça, nous devrions les aimer, mais c’est vraiment difficile pour moi. Je ferai de mon mieux pour les aimer et pour prier pour eux. »

M.C.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article