Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonsoir: L'Esprit de vérité est intimement liée à la mission du Christ,

com
 L’Esprit-Saint, âme de la Mission de l’Eglise.
Publié le 

L'Esprit-Saint, âme de la mission

8 octobre 2019

« La révélation suprême et complète que Dieu fait de lui-même, accomplie dans le Christ - la prédication des Apôtres lui rendant témoignage - continue à être manifestée dans l'Eglise par la mission du Paraclet invisible, l'Esprit de vérité. A quel point cette mission est intimement liée à la mission du Christ, à quel point elle découle entièrement de cette mission du Christ, en affermissant et en développant dans l'histoire ses fruits de salut, cela est exprimé dans le verbe « recevoir » : « C'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera ». Comme pour expliquer le mot « recevoir », et faire apparaître clairement l'unité divine et trinitaire de la source, Jésus ajoute : «Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera. » En recevant de « mon bien », par là même il puisera à « ce qu'a le Père. » Jean-Paul II – Encyclique Dominum et vivificantem (1986) – n°7

 

I - Intentions de prière missionnaires

  • Seigneur du Ciel et de la Terre, éclaire les hommes par la grâce de l’Esprit-Saint, Esprit d’Amour : qu’en ce mois extraordinaire de la mission, beaucoup de nos contemporains puissent connaître ton Fils ressuscité.
  • Dieu notre Père, au commencement Tu as créé l’univers et quand les temps furent accomplis, Tu as tout recréé dans le Christ : par ton Esprit-Saint, aide-nous à reconnaître notre petitesse par rapport à Ta grandeur, comble-nous du don de crainte.

II - Le défi missionnaire du jour

se laisser guider par l’Esprit-Saint dans tous les imprévus de la journée

III - Méditations pour le chapelet : mystères douloureux

Nous n'oublions pas que le mois de la mission est aussi le mois du Rosaire ! Chaque jour, fécondons la mission de l'Eglise par la prière puissante du chapelet. Voici une proposition de méditations adaptées pour ce jour : 

Par ce chapelet, nous supplions l’Esprit-Saint, âme de la mission de l’Eglise, de renouveler notre monde.

1- L'agonie

Esprit-Saint, Esprit Consolateur, par les mérites de l’Agonie de Jésus, « repousse bien loin l’ennemi et donne-nous vite la paix ».

2- La flagellation

Esprit-Saint, Esprit de pureté, par les mérites de Jésus flagellé, « lave en nous ce qui est souillé ».

3- Le couronnement d'épines

Esprit-Saint, Esprit d’humilité, par les mérites de Jésus couronné d’épines, « guéris en nous ce qui est blessé. »

4- Le portement de la Croix

Esprit-Saint, Esprit Défenseur, par les mérites de Jésus montant jusqu’au Calvaire, « redresse en nous ce qui est dévié. » Aide-nous à porter notre croix avec Jésus.

5- La mort de Jésus sur la Croix

Esprit-Saint, doux hôte de nos âmes, « donne-nous le salut au terme de la vie et l’éternelle joie. »

Demain nous prierons avec:
9 octobre : avec John-Henry Newman, poursuivons la mission dans la fidélité à la Tradition !
Publié le 
à demain
Mes frères et mes soeurs Bonne nuit 
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article