7 Octobre 2019
Aux États-Unis, un jeune garçon survit après avoir été écrasé par un SUV.
La famille Everett sortait du culte et se rendait dans un restaurant après avoir assisté au culte de leur église quand une voiture de type SUV a écrasé leur petit garçon Titus. Mais il a « miraculeusement survécu ». L’histoire se passe en début d’année, les parents viennent de raconter ce miracle à Fox News.
Le culte venait de se terminer. Toute la famille se rendait au restaurant, quand un véhicule a surgi et écrasé un de leurs enfants, Titus. Sa mère a couru pour voir ce qu’il était advenu de son fils, écrasé par ce lourd véhicule. Quand elle l’a vu, elle lui a pris la main et n’a cessé de chanter avec lui.
« Je me souviens avoir regardé en dessous sans savoir à quoi m’attendre. J’ai couru et il était là, il parlait et il a été roulé en boule et le véhicule l’écrasait. Je me suis couchée par terre, je lui tenais la main en lui disant : ‘Dieu est avec toi Titus, Dieu est avec toi’. Et nous ne cessions de chanter ‘Quand j’ai peur, je te fais confiance’. »
Le père de Titus a tenté en vain de soulever la voiture.
« J’ai tenté de le soulever moi-même. Bien sûr, je n’en étais pas capable. Alors j’ai commencé à crier ‘Vous tous, venez m’aider’, parce que des gens se trouvaient là. »
Des passants et du personnel du restaurant sont ensuite venus en aide au père et ont pu soulever le véhicule. Sarah affirme que « Dieu a placé ces personnes à cet endroit-là, à ce moment-là ». La mère et une serveuse de restaurant ont pu retirer le corps du petit Titus. Le jeune garçon se tordait de douleur mais fut rapidement pris en charge par une équipe médicale.
« Dans l’ambulance, il pleurait de douleur. »
À son arrivée à l’hôpital pour enfants de l’Arkansas, Titus est pris en charge par une équipe de chirurgiens, qui s’attendaient à de nombreuses blessures internes.
« Son dos était sévèrement brûlé. Il avait des cicatrices. Ils ont continué à faire toutes sortes de tests. »
Mais Titus n’a souffert d’aucun dommage, aucune blessure interne, pas la moindre fracture. Il n’a reçu que des médicaments contre la douleur.
« Il a eu des difficultés à marcher pendant une semaine environ. »
Jason, le père, raconte ce qu’il s’est passé au retour de l’hôpital.
« Après l’hôpital, quand nous sommes rentrés à la maison le lendemain, c’est là que j’ai réalisé que nous étions restés calmes. Quand tu as grandi en connaissant la vérité, il y a quelque chose que le Saint Esprit te rappelle sans arrêt, c’est qu’il est au contrôle. Et si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? C’était un rappel. Nous servons un grand Dieu, qui permet que de telles situations arrivent. »
Quand l’animatrice de Fox News demande à Titus s’il se rappelle de quelque chose, il répond :
« Dieu était avec moi. Parce qu’il est toujours à nos côtés. »
M.C.
© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.