Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Heure sainte du jeudi et Bonne nuit

ADORONS JÉSUS ET PRIONS POUR LA MISSION DE L’ÉGLISE

Alléluia, alléluia, alléluia. (bis)

1. Proclamez que le Seigneur est bon, Éternel est son amour, Que le dise la maison d’Israël, Éternel est son amour.

2. Dans l’angoisse, j’ai crié vers lui, Le Seigneur m’a exaucé ; Le Seigneur est là pour me défendre, j’ai bravé mes ennemis.

3. Le Seigneur est ma force et mon chant, Le Seigneur est mon salut ; Je ne mourrai pas, non, je vivrai, Je dirai l’œuvre de Dieu. 

A) Parole de Dieu :
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d’un mont. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux (Mt 5)
Dizaine :
Ô Jésus, en ce mois extraordinaire de la mission, nous demandons la grâce d’entendre avec un cœur plus ouvert tes appels à témoigner. Par notre baptême, tu nous as fait devenir tes frères, des fils adoptifs de Dieu ! Puissions ne pas avoir honte de ce grand privilège ! Que ce mois de la mission et les petits efforts faits chaque jour nous aide à être ce sel et cette lumière dont les hommes de notre temps ont besoin pour Te rencontrer, T’aimer et qu’ainsi tous puissent Te rendre gloire.
Que soit béni le nom de Dieu de siècle en siècle, qu’il soit béni. (bis)


1. À lui la sagesse et la force, Toutes ses voies sont droites, Il porte juste sentence en toute chose.
2. À lui le secret des abîmes, Il connaît les ténèbres, Et la lumière réside auprès de lui.
3. À lui la gloire et la louange, Il répond aux prières, Il donne l’intelligence et la sagesse.

B) Parole de Dieu :
Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est bien la plus petite de toutes les graines, mais, quand il a poussé, c’est la plus grande des plantes potagères, qui devient même un arbre, au point que les oiseaux du ciel viennent s’abriter dans ses branches. Le Royaume des Cieux est encore semblable à du levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que le tout ait levé. (Mt 13, 32)
Dizaine :
Ô Jésus, ces deux paraboles nous appellent à l’humilité et à la patience persévérante et confiante : autre est celui qui sème, autre celui qui moissonne ! Tu nous appelles, en ce mois missionnaire, à imiter la Sainte Vierge et Saint Joseph par l’offrande des plus petites choses de notre vie quotidienne pour la fécondité de la mission de l’Église. Avec Notre-Dame des Neiges, nous Te prions pour les jeunes : qu’ils comprennent « la petite voie évangélique » de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus et qu’ils imitent le zèle ardent de St François-Xavier, les Saints Patrons de la Mission.
Puisse Ton Église ne pas chercher à conquérir par des moyens humains, qui contredisent Ton évangile, mais qu’elle témoigne courageusement et fidèlement auprès de tous, de Dieu vérité, amour et miséricorde. Envoie à Ton Église de nouveaux prêtres, de nouveaux consacrés et des missionnaires selon Ton Cœur.
Bénis aussi les familles chrétiennes : qu’elles soient des familles ouvertes à la vie et missionnaires.
Jubilez, criez de joie, acclamez le Dieu trois fois Saint ! Venez-Le prier dans la paix, témoigner de son amour. Jubilez, criez de joie, pour Dieu notre Dieu !

1. Louez le Dieu de lumière. Il nous arrache aux ténèbres. Devenez en sa clarté Des enfants de la lumière
2. Ouvrez-vous, ouvrez vos cœurs Au Dieu de miséricorde. Laissez-vous réconcilier, Laissez-vous transfigurer..
4. À l’ouvrage de sa grâce, Offrez toute votre vie. Il pourra vous transformer, Lui, le Dieu qui sanctifie.

C) Parole de Dieu :
Il en va du Royaume des Cieux comme d'un propriétaire qui sortit au point du jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec les ouvriers d'un denier pour la journée et les envoya à sa vigne. Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d'autres qui se tenaient là et leur dit : Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler ? C'est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés ;
Il leur dit : Allez, vous aussi, à la vigne. Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers (Mt 20, 2-16).


Chapelet à la divine miséricorde :
Ô Jésus, notre Pape François, à la suite de saint Jean-Paul II, a rappelé que la mission de l’Église est l’affaire de tous. Cent ans après le grand appel de Benoît XV, notre pape voudrait un nouvel élan missionnaire, en notre temps où bien des hommes ne Te connaissent pas encore, et alors que bien des baptisés vivent sans se soucier de Toi. Que tous les baptisés, renouvelés par l’Esprit Saint, soient déterminés pour la nouvelle évangélisation avec la boussole de Vatican II.
Que, par Ton Église, Tu éclaires tous ceux qui cherchent la Vérité et que Tu puisses ainsi faire découvrir à tous le plan unique de Ton Père, spécialement sur l’homme et la famille.
Prions pour ceux qui ne croient pas ; pour ceux qui ne sont pas fidèles à leur baptême et pour notre pays.
Sur les gros grains :
Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains :
Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
À la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier (3 fois)
D) Parole de Dieu :
« Priez pour ne pas entrer en tentation. […] Père, si tu le veux, éloigne de moi ce calice ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne ! » Alors lui apparut, venant du Ciel, un ange qui le réconfortait. En proie à la détresse, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.
« Qu’avez-vous à dormir ? Levez-vous et priez pour ne pas entrer en tentation. » (Lc 22, 41)
Dizaine :
Ô Jésus, avec le Cœur immaculé de Marie, nous voudrions consoler Ton Cœur, qui souffre des si nombreux péchés de notre humanité qui s’éloigne toujours plus de Toi.
Nous Te confions notre Pape, nos évêques, nos prêtres, les consacrés, les fidèles et les jeunes du monde entier qui veulent un monde meilleur, mais sont comme impuissants devant la crise économique, morale et spirituelle de notre monde, la déconstruction de la famille, la défiguration de l’amour, la désacralisation de la vie. Avec Ste Thérèse, nous demandons la grâce de ne pas nous décourager, car Tu es là et Tu conduis Ton Église !
Nous te confions les retraitants de Cannes et de Sélestat, et ceux qui s’apprêtent à commencer leur retraite à Bergerac : que tous obtiennent des grâces pour une vie plus sainte, première étape nécessaire pour une mission véritable.
Âme du Christ, sanctifie-moi, Corps du Christ, sauve-moi ;
Sang du Christ, enivre-moi ;
Eau du Côté du Christ, Lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi ;
Ô Bon Jésus, exauce-moi ;
Dans tes blessures, cache-moi ; ne permets pas que je sois séparé de toi. De l’ennemi défends-moi, à ma mort appelle-moi, ordonne-moi de venir à toi, pour qu’avec tes saints, je te loue, dans les siècles des siècles. Amen.

1. Adorons notre Dieu, livré pour nous ; Adorons notre Dieu, ressuscité. Il revient dans la gloire, il revient parmi nous. Adorons notre Dieu, présent sur cet autel.
2. Adorons notre Dieu, Eucharistie ; adorons notre Dieu, transfiguré. Osons faire mémoire par le pain et le vin. Adorons notre Dieu, livré pour nos péchés.
3. Adorons notre Dieu, fils de Marie ; Adorons notre Dieu, Verbe incarné. Il vient dans notre histoire comme un fils premier-né. Adorons notre Dieu, alpha et oméga. 

1. Proclamez que le Seigneur est bon, Éternel est son amour, Que le dise la maison d’Israël, Éternel est son amour.
2. Dans l’angoisse, j’ai crié vers lui, Le Seigneur m’a exaucé ; Le Seigneur est là pour me défendre, j’ai bravé mes ennemis.
3. Le Seigneur est ma force et mon chant, Le Seigneur est mon salut ; Je ne mourrai pas, non, je vivrai, Je dirai l’œuvre de Dieu.

Par Jésus-Christ Notre Seigneur, Amen 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article