Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

la Mission de l’unité dans la fidélité à la Tradition de l’Eglise.

com
 la Mission de l’unité dans la fidélité à la Tradition de l’Eglise.
 la Mission de l’unité dans la fidélité à la Tradition de l’Eglise.  la Mission de l’unité dans la fidélité à la Tradition de l’Eglise.

Bx John Henry Newman : la Mission de l’unité dans la fidélité à la Tradition de l’Eglise.

9 octobre 2019

 

« Seigneur Jésus, inonde-moi de ton Esprit et de ta Vie. Prends possession de tout mon être pour que ma vie ne soit qu'un reflet de la tienne. Rayonne à travers moi, habite en moi, et tous ceux que je rencontrerai pourront sentir ta Présence auprès de moi. En me regardant, ils ne verront plus que toi seul, Seigneur ! Demeure en moi et alors je pourrai, comme toi, rayonner, au point d'être à mon tour une lumière pour les autres, lumière, Seigneur, qui émanera complètement de toi. C'est toi qui, à travers moi, illumineras les autres. Ainsi ma vie deviendra une louange à ta gloire, la louange que tu préfères, en te faisant rayonner sur ceux qui nous entourent. Par la plénitude éclatante de l'amour que te porte mon cœur. Amen. » Bx John-Henry Newman

 

I - Intentions de prière missionnaires

  • L’unité que Dieu veut ne peut se réaliser que dans la fidélité à la Tradition de l’Église, autour de l’unique dépôt de la foi, et non sur le relativisme. Que nous ne cherchions pas d’autre fondement à l’unité que Jésus.
  • Ô Père, fais de nous des artisans d’unité, dans nos familles et nos communautés, sur nos lieux de travail. Donne à tous les baptisés d’imiter le Bx John Henry Newman, qui fut un modèle d’amour de l’Église et de soumission à son Magistère.

II - Le défi missionnaire du jour

Rechercher l’unité de pensée et de volonté entre nous, dans la fidélité à la vérité.

III - Méditations pour le chapelet : mystères glorieux

Nous n'oublions pas que le mois de la mission est aussi le mois du Rosaire ! Chaque jour, fécondons la mission de l'Eglise par la prière puissante du chapelet. Voici une proposition de méditations adaptées pour ce jour : 

1- La Résurrection

La mission est la mesure de notre foi en Jésus-Christ, et elle est l’affaire de tous. C’est pourquoi le Bx Newman affirmait : « Je veux des laïcs qui connaissent leur religion, qui y adhèrent, qui connaissent si bien leur foi qu’ils puissent en rendre compte. »

2- L'Ascension

Jésus nous envoie pour être ses témoins. Le cardinal Newman avait cette conviction : « [Dieu] ne m’a pas créé en vain. Je dois faire le bien, je dois faire son œuvre, je dois être, là où je suis, un ange de paix, un prédicateur de la vérité. »

3- La Pentecôte

Le jour de la Pentecôte, l’Église est manifestée est monde. Deux mille ans après, que faut-il y changer pour rendre plus efficace sa mission ? Le cardinal Newman répond : « L’Église de Dieu ne peut pas changer ; telle elle fut, telle elle est ; ce que furent nos ancêtres, nous le sommes pareillement. Nous ressemblons aux autres hommes, mais nous portons en nous ce qu’aucun d’eux n’a : l’élément caché d’une force indomptable. Ce n’est peut-être pas l’âge des saints, mais tous les temps sont l’âge des martyrs. »

4- L'Assomption

La Sainte Vierge est le modèle de notre foi. Elle a cru, jusqu’au plus sombre de l’épreuve. À sa suite, avec le Bx Newman, nous voulons témoigner que : « En ce qui concerne le christianisme, dix mille difficultés ne font pas un seul doute. »

5- Le couronnement de la Vierge Marie dans les Cieux

Dans le couronnement de la Sainte Vierge, nous admirons le triomphe de l’humilité. Le Bx John Henry disait : « Le Rosaire semble si simple et facile, mais vous savez que Dieu choisit les petites choses de ce monde pour humilier les grands. »

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article