Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le Pape François reçoit le président du Conseil européen

com

Le président du Conseil européen Donald Tusk a offert un petit chêne, symbolique en Pologne, au Pape François, lors de son audience le 5 octobre 2019 au Vatican.   (AFP or licensors)

Le Pape François reçoit le président du Conseil européen, Donald Tusk
Le Pape François a reçu en audience le président du Conseil européen, Donald Tusk, dans la bibliothèque du Palais apostolique, samedi 5 octobre 2019 à 11h00.

Les échanges cordiaux ont fait état «de la bonne relation bilatérale» entre le Vatican et l’Union européenne (UE), de même que «de la contribution de l’Église envers une Europe plus solidaire, pacifique et respectueuse de l’identité des peuples qui la composent», a informé la Salle de presse du Saint-Siège à l’issue de la rencontre.  

Des questions «à caractère international et régional, avec une attention particulière aux atouts futurs de l’UE et aux migrants», ont également été soulevées lors de cet entretien.

Comme l’exige le protocole, Donald Tusk a ensuite été reçu par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège.

Ce n’est pas la première entrevue entre le président du Conseil européen et le Pape François. Ils s’étaient déjà rencontrés au Vatican en mai 2016, lors de la remise du Prix Charlemagne au Pape François.

Donald Tusk, en poste au Conseil européen depuis 2014, avait pour sa part déjà rencontré le Souverain pontife cette même année, mais il était encore Premier ministre polonais.  

05 octobre 2019, 13:14
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article