Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Mgr Ambongo, futur cardinal, ému et reconnaissant

com
Mgr Fridolin Ambongo sera créé cardinal ce samedi
Mgr Ambongo, futur cardinal, ému et reconnaissant
Parmi les treize nouveaux cardinaux qui recevront la barrette des mains du Pape François ce samedi lors du consistoire en la basilique Saint-Pierre, figure l’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo. Il se confie avant la cérémonie.
La hâte, la surprise, l’émotion, la reconnaissance, et un grand sentiment de responsabilité : ce sont quelques-uns des sentiments qu’éprouve Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa en République démocratique du Congo, à quelques heures du consistoire lors duquel il sera créé cardinal par le Pape François.

Cette joie est partagée par l’ensemble des catholiques congolais qui compteront ainsi un second cardinal parmi eux, après Mgr Monsengwo, archevêque émérite de la capitale. Signe de l’intérêt du pays pour cette nouvelle, la présence du président Félix Tshisekedi est annoncé au Vatican pour l’occasion.

Agé de 59 ans, Mgr Ambongo est membre de l’Ordre des Frères mineurs capucins. Il accueille cette élévation avec «humilité» et y voit un signe d’encouragement et une reconnaissance particulière du Pape François à l’égard de l’Église congolaise qui souffre. 

Entretien avec Mgr Fridolin Ambongo
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article