Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Mon Père Eternel, Pourquoi ?... Oui Pourquoi ! Parce que…

com

Mon Père Eternel, Pourquoi ?... Oui Pourquoi ! Parce que…

Comment vais-je tenir ?

Me dit-on la vérité ?

Aller là-bas ?  Oh oui ! Mais comment faire ?

Financièrement exigu, physiquement difficile.  Cependant, moralement désireuse.

Que faire puisque sur la toile, tous l’ignorent, les voisins également.  La famille ?  Mon dieu en ai-je encore, puisque la dernière-née, celle qui résiste à tout ?

Mon Père Eternel, Pourquoi ?... Oui Pourquoi ! Parce que…

Pire beaucoup me croient riche et fainéante. Ils sont comme la majorité de ceux qui vivent en France.

Pour la plupart ce sont des émigrés. Ils croient que les français de souche ne sont pas pauvres, tout au moins, moins qu’eux. Dans un sens, c’est probablement vrai, ils sont loin de chez eux. Seulement il y a toujours une bonne âme pour les aider. Quand ce n’est pas l’Etat.

Mon Père Eternel, Pourquoi ?... Oui Pourquoi ! Parce que…

Mon beau Seigneur, Pourquoi ! ...oui pourquoi ?

Pour mon bonheur, mais aussi mon malheur, mon allure leur fait croire que je suis de haute lignée. Mais pour la classe moyenne je suis de petites gens, donc méprisable. Quant aux autres ils m’ignorent dédaigneusement.

Mon Dieu et Père Eternel, Pourquoi ! ...oui pourquoi ?

Auparavant j’étais importante pour tous, Je leur apportais mon aide sur tous les plans, socialement, physiquement, moralement ! Malgré tout à cette époque je devais combattre, hier comme aujourd’hui c’est la pensée unique selon l’époque. La moralité au fil des années est de plus en plus égoïste et à divers tiroirs de plus en plus étroits.

Mon bon Jésus, Pourquoi ! ...oui pourquoi ?

C’est également une forme de jalousie sournoise, une hypocrisie qui ne veut pas dire son nom.  Il est vrai ; le fait d’être à droite je n’ai pas le droit d’être sociale ! Mon malheur, j’ose être catholique de droite sociale et militante. De plus, Œcuménique et cela ne rentre pas dans aucuns de leurs tiroirs, dans aucune de leurs étiquettes.

Mon Père adoré, Pourquoi ! ...oui pourquoi ?

Je suis contre les extrémistes en tout, mais aussi contre des profiteurs d’aides abusives, que je perçois et je déjoue rapidement leurs plans.

Or, dans ce monde populaire où je vis, c’est leur mode de vie. Je n’appartiens à aucune de leurs troupes, leurs castes, ils ne savent où me situer.

Père infiniment bon, Pourquoi ! ...oui pourquoi ?

Ils réagissent comme toujours envers ce qui leurs est inconnus en :

Ignorant, méprisant, critiquant, sans savoir ce qu’ils disent, prouvant leurs ignorances !

Pourtant, je dois pardonner au nom du Seigneur.

La bêtise collective c’est le virus de la France actuelle.

Père tu es Miséricorde alors, Pourquoi ?... Oui Pourquoi !

Mon Père Eternel, Pourquoi ?... Oui Pourquoi ! Parce que…

Au départ, ma génération a donné une éducation laxiste, à nos enfants croyant bien faire.

Pour nous c’était meilleur que celle de nos anciens. Seulement eux nous ont transmis dans leur sévérité la sagesse : leurs expériences, les bases de la vie, l’honneur, le respect de la famille, de ce qui nous entoure et aussi de la Patrie. Qu’ils soient croyants en Dieu ou en Karl Marx ou autres divinités quelconques.

Esprit de Sainteté, Pourquoi ! ...oui pourquoi ?

 Au fil des générations cela a progressivement disparu.

Nous subissons actuellement les conséquences de cette mauvaise éducation.

Évidemment, la génération de mes parents était trop sévère, trop obtuse. C’est vrai.

La mienne a gagné la liberté chérie, sans donner à nos enfants les barrières à ne pas franchir…

Ces fameuses bases sont tellement importantes. C’est maintenant, que nous voyons les conséquences, de nos erreurs.

Esprit de Sainteté, Pourquoi ! ...oui pourquoi ?

La liberté, c’est la vie. Elle demande de l’intelligence, le respect de tous ce qui nous entoure. La liberté ce n’est pas faire n’importe quoi, c’est être responsable en toutes choses.

Nous avons fait de nos enfants des rois. Maintenant, nous devons subir nos erreurs.

Seulement eux, ils doivent apprendre sur le terrain, à leur dépend, souvent dans la souffrance ce que leurs parents ne leur ont pas donné.

Mon Père Eternel, Pourquoi ?... Oui Pourquoi ! Parce que…

Pardonne-nous Seigneur, nous n’avions pas compris.

Seigneur mon bien aimé, pourquoi…oui pourquoi, suis-je si malheureuse moralement !

Pourquoi…oui pourquoi ma génération, est obtus et ne veux pas reconnaître que nous sommes cause indirectement, des problèmes de mentalité actuels, et par conséquent des difficultés sociétales. Nous avons vécu sans Dieu, ou en hypocrite pour certains. L’église c’est visible pour tous. Le cœur n’est visible que de Dieu.

Mon tendre et exigeant Père Eternel, Pourquoi ! ...oui pourquoi ? Parce que

Soixante années sont passées, et nous nous trouvons devant le dilemme de la boite de Pandore que nous avons ouverte lorsque nous pensions, « Nous n’avons pas le droit d’interdire ». Nous n’avions pas imaginé, pas même un instant, que nous avions ouvert la porte au mal. Ce qui était un bien à l’époque, est devenu une immense erreur.

Maintenant nous avons une société intelligente certes, mais nos jeunes ont appris les bases de la nouvelle technologie à l’école, mais pas ce qui fait la vie dans, l’harmonie. Nous il nous a fallu nous adapter continuellement sans l’école depuis soixante années pour ma génération à l’évolution rapide de la technologie, pire pour les plus anciens. Souvent ils n’ont pas pu s’adapter pour diverses raisons.

Mon Père Eternel, Pourquoi ?... Oui Pourquoi ! Parce que…

Mon Seigneur ne nous condamnez pas, nous étions ignorant de votre amour vrai.

Père plein de bonté pour nous tous, ils ne savent pas Pourquoi !...oui pourquoi ?

Ce qui est terrible, c’est le niveau scolaire. Comme disait couramment Georges Marchais « C’est un scandale ! » Cela nous faisait rire, seulement maintenant c’est une réalité. À l’époque ces mots étaient pour le combat social, actuellement c’est pour la vie mentale, morale en général. Ce qui a pour conséquences, les incivilités, la violence généralisée, l’égoïsme envers les parents, la famille. Les réseaux sociaux sont la démonstration de ce que j’avance.

Mon Père merveilleux dites-moi, Pourquoi ! ...oui pourquoi ?

Toute cette technologie avancée est une amélioration dans la vie quotidienne, seulement certains jeunes l’utilise pour des horreurs, sans pudeur ils divulguent et diffusent, harcèlent sans avoir conscience des énormités et des conséquences qu’ils provoquent. Tout ceci en raison de parents incapables de leurs donner les bases de la vie en société. Les loups, les ours sont plus respectueux qu’eux. Cela touche toutes les couches sociales. Bien sûr, tous nos jeunes ne sont pas des sociopathes heureusement.

Seulement beaucoup d’entre-deux, sont la plupart du temps leurs victimes.

Ceux qui résistent à cette décadence, car ils ont eu la chance, d’avoir l’éducation pour permettre de survivre dans ce monde sans vrais consistance réelles, malgré les apparences, eux seront nos responsables dans la vie professionnelle, et aussi nos dirigeants politiques.

Ce qui veut dire que ces jeunes ont eu une famille responsable quel que soit leur origine familiale (mono parentale, recomposée, autres ou classique) religieuse ou non...

Mon Père Eternel, Pourquoi ?... Oui Pourquoi ! Parce que…

C’est eux l’avenir des hommes de la terre, c’est eux l’avenir de la France.

Ceci avant que l’avertissement de l’Apocalypse soit effectif au temps voulu.

Pourquoi ! ...oui pourquoi ? ce monde est devenu un monde d’hypocrisie notoire, et de pratiques interdites par le Père dans sa Loi. Or sa loi n’a jamais changé, et restera jusqu’à la fin des temps. Son Fils Jésus, nous a enseigné comment appliquer la Loi du Père selon les diverses situations. Son enseignement est à méditer, car il est l’Application de la Loi du Père avec intelligence, avec amour pour nos semblables, et toute la création, sans la détourner hypocritement.

L’hypocrisie, comme moyen de parvenir à nos fins, est un péché mortel. Seule la confession, et se reconnaître hypocrite devant Dieu sincèrement. C’est ce repentir, notre Père Eternel est Miséricorde.

Ne pas oublier comme je l’ai dit plus haut : l’homme voit et entend physiquement, Notre Père Eternel lui, lit ce qui est dans notre cœur, c’est cela le plus important,

Monique Emounah

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article