Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Soutenons par nos prières ou plus si possible les chrétiens persécutés

com
 
Sujets de prière :
 
  • Prions pour la protection des familles qui ont fui et pour celles qui restent
  • Prions pour les partenaires de Portes Ouvertes qui travaillent dans cette situation chaotique
 
 
Sujets de prière :
 
  • Prions pour la sagesse des responsables d’églises dans cette situation difficile
  • Prions pour que les églises fermées soient réouvertes
Aujourd’hui, de manière exceptionnelle, nous vous envoyons deux sujets de prière. Nos frères et sœurs de Syrie et d’Algérie demandent notre soutien.
 
 
Soutenons les chrétiens du Nord-Est de la Syrie
 
 
Ils sont près de 50.000 chrétiens, otages du conflit qui oppose les forces armées kurdes et syriennes à la Turquie. Ils ont besoin de notre soutien, à commencer par la prière.
 
 
 
Maison détruite à Al Qamishli
 
 
Les rues d’Al Qamishli, ville syrienne près de la frontière turque, se sont tout à coup vidées lorsque les premières explosions ont retenti dans l’après-midi du 9 octobre. Les missiles sont tombés sans faire de différence entre un militaire et un civil, une position armée ou une simple boutique.
 
Partir ou rester?
 
Pour l'instant on estime qu'au moins 90 familles chrétiennes ont fui Qamishli. D'autres sont encore sur place. Un pasteur a rendu visite à une famille chrétienne dont la maison a été atteinte: «Fadi, le père, a été blessé. Sa femme grièvement touchée à la colonne vertébrale risque d’être paralysée si elle n’est pas opérée. Quant aux deux enfants, ils sont terrorisés. La maison et la boutique attenante sont détruites. Vendredi soir, la boulangerie principale a été frappée», dit-il. Les habitants sont désemparés.
 
Aide d'urgence
 
Nos partenaires locaux ont déjà commencé à mettre en place une aide humaitaire. Ils soutiennent par tous les moyens les chrétiens qui restent, tout comme ceux qui fuient cette région meurtrie. Nous avons ouvert un fonds d'aide d'urgence pour soutenir leur travail.
En Algérie, les chrétiens en prière pendant l'évacuation de leur église
 
 
L’église du Plein Évangile à Tizi-Ouzou en Algérie a été fermée hier soir. La police a sorti de force les chrétiens présents pour mettre les scellés.
 
Les policiers n'ont pas hésité à faire preuve de violence pour faire sortir les chrétiens réunis à l'Église du Plein Évangile de Tizi Ouzou hier soir en Algérie. Le pasteur Salah et plusieurs membres ont été battus.
 
Les autorités semblent déterminées à fermer toutes les églises évangéliques. Les chrétiens algériens ne baissent pas les bras. Ils crient à Dieu et font valoir leurs droits en manifestant. Associons-nous à leurs prières.
 
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article