10 Novembre 2019
« Dans quel monde vivons-nous ? Certaines personnes voient dans la prédication de la Parole de Dieu une menace pour leur vie. Ce vieil homme ici ne faisait que chanter des chansons du gospel et partager la Parole de Dieu avec les gens dans le métro, il n’a rien dit qui puisse blesser qui que ce soit, il n’était même pas bruyant, on pouvait à peine l’entendre parler. »
La scène se passe le 24 octobre dans le métro new-yorkais. Elle a été filmée et retransmise sur les réseaux sociaux. On y voit un homme âgé de 79 ans se faire prendre à partie par une personne manifestement en colère. Cette dernière l’a agressé avec une de ses chaussures à talon.
Ensanglanté et hagard, la victime est ensuite secourue par un témoin de la scène.
C’est @f.u.n.m.i.k.e qui a diffusé cette agression sur les réseaux sociaux. Il rappelle que « la violence ne résout pas le problème » et en appelle à la « justice ».
Dans un second poste, il précise que l’homme agressé était en train de parler de la Bible et de chanter, sans rien dire qui puisse « blesser qui que ce soit ».
« Dans quel monde vivons-nous ? Certaines personnes voient dans la prédication de la Parole de Dieu une menace pour leur vie. Ce vieil homme ici ne faisait que chanter des chansons du gospel et partager la Parole de Dieu avec les gens dans le métro, il n’a rien dit qui puisse blesser qui que ce soit, il n’était même pas bruyant, on pouvait à peine l’entendre parler, mais c’est ce que il a eu en retour d’une dame transgenre. Elle l’a frappé à la tête avec ses talons, a jeté sa Bible et personne n’a rien fait pour l’aider à part regarder ce vieil homme qui saignait. C’est tellement énervant parce que ce vieil homme était loin d’elle… J’étais tellement en colère et j’ai senti le besoin de faire quelque chose pour l’aider parce qu’il saignait trop. C’est juste un vieil homme… il ne mérite pas cela… »
L’homme a été pris en charge par les secours. Son état est stable mais il a eu 30 points de suture. L’agresseur est toujours recherché.
M.C.
© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.