/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F_o3Iuua0yvQ%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Ravel: Shéhérazade ∙ Christiane Karg ∙ hr-Sinfonieorchester ∙ Stanisław Skrowaczewski
Drei Gedichte für Singstimme und Orchester ∙ I. Asie (Asien) ∙ II. La flûte enchantée (Die Zauberflöte) ∙ III. L'indifférent (Der Gleichgültige) ∙ hr-Sinfonieorchester (Frankfurt Radi...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FLQ4FwVZ4mWQ%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Alain Marion & Jessye Norman Ravel La Flûte Enchantée - Shéhérazade
Alain Marion & Jessye Norman Ravel La Flûte Enchantée - Shéhérazade
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FavhSABEy_i4%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Ravel "Bolero" : 정명훈 & Seoul Philharmonic Orchestra
Ravel "Bolero" Les uns et les autres de Final Thème Filmmusik Von "Ein Jeglicher Wird Seinen Lohn Empfangen" The Theme of Bolero: Dance of Life 사랑과 슬픔의 볼레로 (주제곡) 愛と哀...
Homme au caractère indépendant et énigmatique, Maurice Ravel laisse derrière lui une œuvre charnière située entre XIXe et XXe siècles, au temps des querelles entre modernistes et traditionalistes, entre esthétiques de l’avenir et du passé.
Maurice Ravel se tient à l’écart de la révolution portée par Arnold Schoenberg et de l’académisme de la Schola Cantorum. Son audace ainsi que son admiration pour Erik Satie, lui vaut une forte réprobation de ces milieux qui lui coûte notamment des échecs successifs au Concours de Rome.
Son écriture musicale est souvent comparée à celle de ClaudeDebussy, dont il partage cette utilisation de l’harmonie comme une couleur et l'importance des dissonances non résolues, et se distingue par une écriture pianistique très novatrice et une maîtrise de l’orchestration hors du commu