30 Novembre 2019
Réflexion personnelle
Avons nous conscience que lorsque ….
Avons nous conscience que lorsque nous tendons une main amicale à celui qui pense le contraire de vous, c'est grandir réciproquement?
Celui qui ne pense pas comme nous, n'est pas nécessairement notre ennemi. Il a souvent les réponses complémentaires aux questions que nous nous posons. En ce qui concerne D.ieu, son avis est souvent la réponse que nous nous posons, et vice-versa. c'est à ce moment que l'on comprend et admet qu'il ou elle est mon frère, ma soeur, selon la Parole du Seigneur.
Avons nous conscience que lorsque Jésus nous dit : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas" Luc 21: 33?
Que devons nous comprendre, lorsque Jésus dit cette Parole? Jésus dit: le temps est proche, mais nous devons attendre que nos âmes éclosent dans la félicitée, pour que nos âmes parviennent dans la félicitée. Les Parole de Jésus sont éternelles, alors que la nature si belle soit-elle meure.
Car les paroles de Jésus, sont toujours vivantes, et présentent, elles attendent le Jour du Père.
Avons nous conscience que Dieu nous aime? qu'il est miséricordieux?
Avons nous Conscience de son amour? pas toujours certains, si l'on n'est pas hypocrite, nous demandons pardon.
Combien de chose lui reprochent-on! pourtant, si nous regardons la vérité, nos malheurs, ne viennent pas de lui, mais de nos comportements, de nos manquements, certains l'accusent d'être responsable de tous leurs maux. Que leurs prières ne sont pas exaucées, pourtant elles sont faites avec vigueur certains de leurs bons droits. Mais, en réalité, est-on certains(es) de ne pas cacher des arrières- pensées ? Nous oublions que Le Père et le Fils sont de même nature, et qu'ils sondent nos âmes. Ils savent, vos peines, et ce que nous tentons de cacher.
Il y a ceux qui sont persécutés à cause de son nom, eux Ils ne rejettent pas le Christ, au contraire, eux savent que Jésus est à leur côtés.
Dans leurs souffrances, ils savent voir sa présence, dans les actions de leurs bourreaux. Dans leurs bourreaux, ils voient la colère, et leur peur de la vérité de D.ieu. Car D.ieu n'est pas en eux. Ils refusent de perdre leur bien-être présent de bien-pensant. Ils refusent le doute de ce qu'ils sont témoins.
Les persécutés savent que Jésus les assistent, de mille et une manières, différentes des unes des autres, selon chacun. Eux seuls voient ce qui nous semble petit, mais pour eux, c'est important.
Monique Emounah