Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les messages journaliers du Pape François

com
L'Église existe pour conserver vivant dans le cœur des hommes le souvenir que Dieu les aime. Elle existe pour dire à chacun, même au plus éloigné : "Dieu ne t'oublie pas, il tient à toi ".
1:30 PM · 30 nov. 2019
 
 
"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas" (Lc 21,33). Cette espérance éclaire notre vie : vivre avec le Seigneur ici et vivre avec Lui pour toujours. #HomélieSainteMarthe
29 nov. 2019
 
Il est important d'apprendre à être une main tendue et amicale ! Essayez de grandir en amitié même avec ceux qui pensent différemment, afin que la solidarité grandisse entre vous et devienne la meilleure arme pour transformer l'histoire.
28 nov. 2019

Réflexion personnelle

Avons nous conscience que lorsque ….

Avons nous conscience que lorsque nous tendons une main amicale à celui qui pense le contraire de vous, c'est grandir réciproquement?

Celui qui ne pense pas comme nous, n'est pas nécessairement notre ennemi. Il a souvent les réponses complémentaires aux questions que nous nous posons. En ce qui concerne D.ieu, son avis est souvent la réponse que nous nous posons, et vice-versa. c'est à ce moment que l'on comprend et admet qu'il ou elle est mon frère, ma soeur, selon la Parole du Seigneur.

Avons nous conscience que lorsque Jésus nous dit : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas" Luc 21: 33?

Que devons nous comprendre, lorsque Jésus dit cette Parole? Jésus dit: le temps est proche, mais nous devons attendre que nos âmes éclosent dans la félicitée, pour que nos âmes parviennent dans la félicitée.  Les Parole de Jésus sont éternelles, alors que la nature si belle soit-elle meure. 

Car les paroles de Jésus, sont toujours vivantes, et présentent, elles attendent le Jour du Père.

Avons nous conscience que Dieu nous aime? qu'il est miséricordieux?

Avons nous Conscience de son amour? pas toujours certains, si l'on n'est pas hypocrite, nous demandons pardon.
Combien de chose lui reprochent-on! pourtant, si nous regardons la vérité, nos malheurs, ne viennent pas de lui, mais de nos comportements, de nos manquements, certains l'accusent d'être responsable de tous leurs maux. Que leurs prières ne sont pas exaucées, pourtant elles sont faites avec vigueur certains de leurs bons droits. Mais, en réalité, est-on certains(es) de ne pas cacher des arrières- pensées ? Nous oublions que Le Père et le Fils sont de même nature, et qu'ils sondent nos âmes. Ils savent, vos peines, et ce que nous tentons de cacher.

Il y a ceux qui sont persécutés à cause de son nom, eux Ils ne rejettent pas le Christ, au contraire, eux savent que Jésus est à leur côtés.

Dans leurs souffrances, ils savent voir sa présence, dans les actions de leurs bourreaux. Dans leurs bourreaux,  ils voient la colère, et leur peur de la vérité de D.ieu. Car D.ieu n'est pas en eux. Ils refusent de perdre leur bien-être présent de bien-pensant. Ils refusent le doute de ce qu'ils sont témoins.

Les persécutés savent que Jésus les assistent, de mille et une manières, différentes des unes des autres, selon chacun. Eux seuls voient ce qui nous semble petit, mais pour eux, c'est important.

 

 Monique Emounah

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article