Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

« Attaque barbare » au Burkina Faso, un pasteur, des fidèles et des enfants « exécutés froidement »

« Attaque barbare » au Burkina Faso, un pasteur, des fidèles et des enfants « exécutés froidement » pendant le culte

Une attaque a causé la mort de 14 fidèles, dont des enfants, dans l’église protestante de Hantoukoura, au Burkina Faso.

L’
église protestante de Hantoukoura, à l’est du Burkina Faso, a été victime d’une violente attaque de la part « d’individus lourdement armés ». 14 personnes ont été abattues. Parmi elles, le pasteur et des fidèles, dont de nombreux enfants.

Un communiqué AFP évoque « une attaque meurtrière perpétrée par des hommes armés non identifiés » qui a « occasionné 14 morts et de nombreux blessés ». Le drame s’est déroulé pendant le culte du 1er décembre.

Burkina Faso : L'attaque d'une église protestante fait 10 morts: Ce dimanche, l'est du Burkina Faso a encore fait l'objet d'une attaque attribuée aux terroristes. L'assaut a été dirigé contre l'église protestante de Hantoukouri, non loin de la frontière… http://j.mp/2R7i1P1 

 

Si l’attentat n’a pas encore été revendiqué, l’agence Reuters évoque le contexte burkinabé, « l’insurrection islamiste [qui y] a déclenché des tensions ethniques et religieuses ».

Le président du Burkina Faso, Roche Kaboré, a immédiatement condamné cette « attaque barbare » sur Twitter et présenté ses « condoléances les plus attristées » aux familles

En octobre dernier, les évangéliques dénonçaient déjà l’« insécurité croissante » due aux attaques terroristes contre les chrétiens. La Fédération des Églises et Mission Évangéliques (FEME) du Burkina Faso appelait la communauté internationale à « voler à son secours afin d’éviter que le pays ne tombe dans le chaos ».

M.C.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article