Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Message de Pape François

com

La foi nous donne la capacité de regarder avec espérance les événements de la vie et nous aide à accepter aussi les défaites et les souffrances, en sachant que le mal n'a jamais le dernier mot.

Réflexion sur son message

La foi c'est croire avec une confiance absolue. La foi peut-être fulgurante, parce que nous avons eut une preuve lumineuse. Elle peut-être aussi venir doucement, mais surement, par des preuve de vies exemplaires. Certains parle de la Vierge Marie, d'autres de grand Saints, comme St Jean de la Croix, ou Sainte Bernadette. Mais il y a des personnes très simples, avec une foi à faire déplacer des montagnes, elles sont souvent à côté de nous, notre mère, un père, un grand-père, un membre de la famille, un voisin, un collègue. Tous apportent une pierre dans notre édifice, qui est notre foi. Elle nous permet d'aller de l'avant.
Croire en D.ieu, c'est avoir une Foi que l'on ne peut expliquer. Avoir foi en lui, c'est lui faire confiance, c'est aussi savoir que l'on ne peux le tromper, car lui sonde l'âme de chacun, et il juge ou pardonne selon les résultat de sa sonde.

 

Notre très Saint Père François à raison de nous dire en si peu de mots, que la foi nous donne l'espèrance. Que les évènements de la vie sont souvent dure à vivre, avec la foi en La Parole de D.ieu, permet d'accepter, l'inacceptable dans notre coeur, pour vivre selon La Parole.

Il a également raison dans cette parole: le Mal, n'a jamais le dernier mot. Ceci est une certitude. Seule la foi permet d'obtenir justice dans nos épreuves. La victoire pour nos efforts dans notre vie.


Exemple: la Jalousie conduit à de tristes attitudes, seulement avec la Foi en D.ieu, la jalousie s'en va, car Jésus est intervenu. Si, il n'y aurait pas eut la confiance en Jésus la jalousie n'aurait pas disparu et la vie serait resté un calvaire tant pour le jaloux, que pour la victime..

Monique Emounawh.

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article