Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
9 Décembre 2019
Réflexion sur le message de Notre Pape François
Ce jour, le très Saint-Père met un coup de pied dans la fourmilière; de la corruption.. Il nous montre le chemin, merci Seigneur de nous avoir donné un apôtre pour nous guider.
La corruption existe partout dans le monde, dans toutes les sociétés. Pas seulement chez les politiques, mais dans toutes les sociétés. beaucoup mènent leur vie sous la forme d'une politique corruptive. Lorsque ce sont les enfants, cela nous fait sourire, car il n'y a pas d'arrière pensées. Ils sont inconscients des malversations mauvaises. Pourtant cela commence à ce moment là, de manières innocente. Si les parents expliquent à leurs petits que c'est mal. Les corruptions ne seront plus aussi nombreuses, comme le dit notre très Saint Père c'est toujours pour des richesses, des gloires, des postes permettant de briller de tous les feux en public.
Dans les familles, quel que soit le milieu familiale, est de se faire meilleur que son frère, que sa soeur, pour être préféré, souvent l'héritage en est l'enjeu.
Le Pape François, nous rappelle également en quelques mots:
La corruption sape la dignité de la personne et brise tous les beaux idéaux.
Il compare également à cette maladie que nous ne savons guérir: le cancer. Le cancer est un animal avec des tentacules à ventouses dentées. Il croque en s'avançant pour grandir et envahir.
Mais à la fin il n'a plus rien à manger, le vie n'est plus, et le cancer meurt.
C'est comme cela que vivent les corrupteurs. Et un jour tout tourne, la vie les quitte et il n'ont plus leur nourriture
Moi je pense à l'araignée qui tisse sa toile, on enlève la toile, l'araignée la tisse à nouveau plus loin, et piège sa proie, pour la manger. Mais un jour, l'araignée est elle même chassée, et c'est elle qui est tuée.
La corruption rend cette reconnaissance, illusoire, la vérité vient à l'instant que le corrupteur n'attend pas!
Et quand, c'est Notre Père créateur de l'univers, qui vient sauver son dixcipre, le couperet est sans appel possible.
Monique Emounah