16 Janvier 2020
Heure sainte du jeudi 16 janvier 2020
Heure sainte en direct avec les freres et les soeurs de St Pierre. Pour suivre l'office avec les textes du jour, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org .
ADORONS JÉSUS ET CONFIONS-LUI LA PROCHAINE SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS
Loué soit à tout instant Jésus au Saint-Sacrement (bis)
1) Jésus veut par un miracle près de nous, la nuit, le jour, habiter au Tabernacle prisonnier de son Amour.
2) En notre âme recueillie Jésus-Christ va s’établir, c’est le sens de notre vie. Prends nos cœurs pour les ouvrir.
3) Avec Toi, dans cette Hostie, nous prions pour l’unité, que les membres de l’Église partagent ton agonie .
A) Parole de Dieu :
Le Seigneur m’a dit : « Tu es mon serviteur, Israël, en toi je manifesterai ma splendeur. » Maintenant le Seigneur parle, lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob, que je lui rassemble Israël. Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. Et il dit : « C’est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob, ramener les rescapés d’Israël : je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. » (Is 49, 3.5-6)
Dizaine :
Ô Jésus, samedi commencera la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Mets au cœur de tous les baptisés, le désir d’être unis autour de Toi, l’unique Lumière véritable, capable d’éclairer toutes les nations du monde ! Comme le prophète Isaïe, dont nous entendrons la lecture dimanche, aide-nous à prier et nous dépenser sans compter, pour appeler nos contemporains à l’urgence de l’unité des esprits dans la vérité et l’union des cœurs dans la charité. En ce temps de relativisme et de perte du sens moral, nous T’implorons pour le don de l’unité des chrétiens, qui ne peut se réaliser que par la fidélité à la Vérité et par la conversion des cœurs.
Qu'ils soient un, ô Père, en vérité. Qu'ils soient un comme toi et moi.
1 - Ô Père, j'ai livré ton nom À tous ces enfants que tu m'as confiés.
3 - Ô Père, je veux te prier Pour qu'ils soient à toi, en fidélité.
4 - Ô Père, tu peux les garder De l'esprit du monde, par ta sainteté. 5 - Ô Père, j'ai voulu veiller Pour qu'ils soient sauvés, dans ta vérité.
B) Parole de Dieu :
Paul, appelé par la volonté de Dieu pour être apôtre du Christ Jésus, et Sosthène notre frère, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus et sont appelés à être saints avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre. À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (1 Co 1, 1-3)
Dizaine :
Seigneur Jésus, nous Te prions pour que tous Tes disciples multiplient les actes d’humilité et d’obéissance à Ta Loi afin de permettre aux hommes de bonne volonté de comprendre le plan de Ton Père sur Ton Eglise, Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Que dans nos familles, nos paroisses et nos communautés, nous devenions unis en un seul cœur et une seule âme : « Ut Sint unum » pour que le monde croie ! Mais le démon diviseur se déchaîne contre Tes disciples.
Ô Jésus, envoie Ton Esprit-Saint, qui seul peut nous unir en vérité. Que le Cœur immaculé de Notre Dame des Neiges intercède pour l’Eglise et obtienne du Saint-Esprit ces grâces d’unité, si nécessaires en ces temps actuels de tempête.
Ô Père, fais de nous un seul corps en Jésus Christ.
1 - Ne regarde pas notre péché, mais la foi de ton Église ; rassemble-nous dans l'unité !
2- Souviens-toi, Seigneur, de ton amour ; prends pitié de tout ton peuple ; en ton Église accueille-nous.
3 - Tu es l'unité que l'on attend ; qu'à nos cœurs l'Esprit enseigne l'adoration du Dieu vivant.
C) Parole de Dieu : Voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « (...) Moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans L’EspritSaint.’ Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. » (Mt 1, 18-24)
Chapelet à la divine miséricorde :
Ô Jésus, nous Te confions la manifestation de dimanche à Paris, contre les lois de bioéthique, (précédée de la messe à la paroisse Saint Dominique à 12h30.) La culture de mort ne fait qu’empirer en France, pourtant fille aînée de l’Église, mais gravement infidèle ! Nous confions à Ta divine miséricorde les responsables politiques : qu’ils aient le courage d’abolir les lois civiles qui sont en grave contradiction avec la Loi naturelle. Nous confions aussi à Ton Cœur miséricordieux, les familles éclatées, les parents en détresse ainsi que tous les enfants innocents, premières victimes de la déstructuration des familles. En cette année de renouveau, accomplis en France de nombreux miracles de transformation des cœurs et des consciences !
Sur les gros grains :
Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains :
Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin :
Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier. (ter)
Que tous soient Un comme Toi, Père, Tu es en Moi et que Je suis en Toi ; qu’eux aussi soient Un, en Ton Esprit d’Amour, pour que le monde croie que Tu m’as envoyé.
1) Rassemble, Seigneur, dans l’unité, les enfants de Dieu dispersés. Qu’ils soient réconciliés dans Ta Parole.
2) Rassemble, Seigneur, dans l’unité les enfants de Dieu dispersés. Nourris du pain du ciel, qu’ils soient tous frères.
3) Rassemble, Seigneur, dans l’unité les enfants de Dieu dispersés. Que tous n’aient qu’un seul cœur, qu’ils n’aient qu’une âme.
D) Parole de Dieu : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. » « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux. » Puis Jésus revient vers ses disciples et les trouve endormis ; il dit à Pierre : « Ainsi, vous n’avez pas eu la force de veiller seulement une heure avec moi ? Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. » « Levez vous ! Allons !» (Mt 28, 38-46)
Dizaine :
Ô Jésus, avec Marie, la Mère de l’Unité, nous Te prions pour que tous les baptisés comprennent la gravité des temps que nous vivons, dans l’Eglise et dans le monde. Jésus, que beaucoup d’hommes de bonne volonté se lèvent courageusement pour faire entendre la voix des petits et des faibles. Seule Ta vérité peut nous libérer des civilisations de mort et détruire les structures de péché qui entraînent la perte de tant d'âmes innocentes. En union avec les souffrances de Ta Passion, nous voulons T'offrir nos petits sacrifices et nos humbles prières, en réparation pour tous les péchés contre l'unité et la vie, qui blessent tant Ton Cœur
Âme du Christ, sanctifie-moi. Corps du Christ, sauve-moi. Sang du Christ, enivre-moi. Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi. Ô bon Jésus, exauce-moi. Dans tes blessures, cache-moi. Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l'ennemi, défends-moi. À ma mort, appelle-moi. Ordonne-moi de venir à toi, Pour qu'avec tes saints je te loue dans les siècles des siècles.
Amen