Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonne nuit les amis(es) ce soir nous allons en Suède à demain

com
Bonne nuit les amis(es) ce soir nous allons en Suède à demain

En Suède, dites « Midsommar » et vous faites partie de la famille !

Si le 6 juin, la Fête nationale ne signifie pas grand chose aux Suédois, la Midsommar, c’est leur fête à tous et toutes, la célébration la plus présente dans la mémoire collective du pays, qu’on ne manquerait pour rien au monde. Et qui veut dire bien des choses !

Le vendredi (le plus proche entre le 19 et le 25 juin, et ca tombe bien cette année c’est le 19), et pendant trois jours (1 jour/soir de fête et 2 jours de récupération), on fête le solstice d’été, la trêve de la Saint-Jean, le plus gros Week end suédois…

Une « sacrée teuf » la Midsommar…!

La Fête pour tous les Suédois, ce vendredi est un jour férié depuis bien longtemps, plus identitaire que la fête nationale, et personne ne la manquerait pour rien au monde. Les vacances à l’étranger avec les gosses (puisque l’année scolaire est finie) c’est pour après.

Depuis les temps du paganisme, la Midsommar, veut célébrer le jour le plus long de l’année mais c’est également un jour béni par tous les dieux et les diablesses suédoises. Elle réunit vieux et jeunes, riches et pauvres, nationaux, bi-nationaux et étrangers première ou deuxième génération, suédois des villes et suédoises des campagnes… Ces trois jours abolissent toutes les différences et sont un hymne à la diversité à une seule condition: que vous aimiez la fête (même si elle est forcée!) , le vin (pas toujours bon!) et la bonne humeur (pas de vin triste!).

C’est une fête païenne et paillarde et…bon enfant (quoique la police fait ses comptes et décomptes d’incidents et d’accidents, physiques et matériels, et ils sont en augmentation chaque année). Mais on chante, on danse, on mange, on boit… on aime, on s’aime !… Vous n’avez jamais vécu la Midsommar en Suède allez voir par ici … Midsommar pour les Nuls!
Glad Midsommar önskar Francofil !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article