Et moi ? j’ai vécu la connexion la plus importante à ce jour dans mon voyage de découverte de mon héritage et de mon peuple. La joie que je ressens d’avoir fait ce saut en apprenant comment vivre une vie juive est incommensurable. Intégrer chaque nouvelle expérience juive est comme remercier D.ieu pour qui je suis.
Mon parcours pour découvrir comment être juive est assez nouveau. Grandir sans les fondements d’une vie juive est source de confusion, et entreprendre des changements pour vivre une vie juive dans ces circonstances est difficile. Mais au fil des ans, j’ai ressenti un profond désir de devenir la femme juive que mon cœur me conduisait à devenir. Cela signifiait faire partie d’une communauté juive, commencer à étudier l’hébreu, apprendre des prières pour les bougies et la nourriture du Chabbat, participer à l’étude de la Torah. Cela signifiait lire au sujet de l’histoire juive et de la vie juive. Et cela signifiait faire un effort concerté pour redécouvrir et incorporer ce qui me rend juive – non seulement à cause de ma généalogie, mais parce qu’à chaque pas que je fais vers ma judéité, mon âme juive, ma néchama, se réjouit.
Ma leçon sur la cuisine casher n’était pas seulement une leçon de cuisine. Cela m’a donné un sentiment de droiture et d’accomplissement. Qui sait quelle est la prochaine étape pour moi ? Mon éducation juive avance à grands pas.