Adorer signifie apporter la vie au Seigneur en lui permettant d'entrer dans notre vie. C'est faire descendre sa consolation sur le monde et nous laisser envahir par Sa tendresse.
Ma réponse
C'est une très belle définition de l'action d'adorer
Adorer, c'est s'exiler du plus grand esclavage, celui de soi-même. Adorer, c'est mettre le Seigneur au centre pour que nous ne soyons plus centrés sur nous-mêmes.
Ma réponse
C'est vrai se retirer pour s'isoler, prier, adorer c'est quitter quelques temps le monde actuel, et trouver la force pour ne plus être esclave de nos dépendances de la vie actuelle.
Tant de gens vivent sans savoir ce qui se passe dans leur cœur. Demandons la grâce de rester dans le Seigneur et de distinguer l'Esprit de Dieu de l'esprit du monde, afin que notre cœur soit le point de rencontre entre Dieu et nous. #HomélieSainteMarthe
Ma réponse,
Oh oui Saint Père, notre coeur est souvent encombré de plein de chose qui fait ce monde. On oublie trop souvent la Parole de sagesse de Notre Seigneur, pour conduire notre vie. Seigneur donne nous la grâce d'avoir du discernement en toutes chose de la vie moderne
J'adresse une pensée particulière aux frères des Églises orientales, catholiques et orthodoxes, qui célèbrent aujourd'hui le Noël du Seigneur. A tous, je souhaite la lumière et la paix du Christ Sauveur.
Ma réponse
Merci Saint-Père, car nos frères ont besoins autant que nous tous de recevoir la Paix du Seigneur, le premier né de tous les vivants.
En adorant, nous aussi, comme les Mages, nous découvrirons le sens de notre voyage. Et, comme les Mages, nous connaîtrons "une grande joie" (Mt 2,10).
Ma réponse
Merci Saint Père de nous montrer notre chemin à suivre, les rois Mages ont suivi l'étoile du Seigneur, ils ont quitté la nuit pour recevoir la lumière, et la joie fut dans leur coeur. Seigneur que notre route sur terre de la nuit elle deviennent lumineuse.
Adorer, c'est aller à l'essentiel : c'est le moyen de se désintoxiquer de beaucoup de choses inutiles, des addictions qui anesthésient le cœur et engourdissent l'esprit.
Ma réponse
Merci Saint Père, c'est une belle définition de l'adoration
L'Évangile d'aujourd'hui (Mt 2, 1-12) nous enseigne que l'homme, quand il n'adore pas Dieu, est amené à adorer son ego. C'est un risque sérieux : se servir de Dieu au lieu de le servir. #ÉvangileduJour
Ma réponse
Oui Saint Père l'évangile relate l'enseignement de notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, il est courant d'être tenter de nous servir des Paroles de Sagesse et de bon sens à des fins toute personnelle, et de juger nos contemporains, au lieu de les voir en frères et soeurs
Voici le sens de Noël. Si le Seigneur continue à venir parmi nous, s'il continue à faire don de sa Parole, c'est pour que chacun de nous puisse répondre à cet appel : devenir des saints dans l'amour. #Angélus
Devenir Saint, entrer dans l'éternité, le rêve de beaucoup, mais avons nous tous le courage qui nécessaire ?Les Saints ne sont pas tous martyrs, mais tous ont un courage hors du commun. Quitter son monde natal pour vivre selon la Loi de D.ieu demande beaucoup de changement que l'on soit pauvre, riche ou dignitaire. Tous ont quitté leur vie du monde pour une vie au service du Seigneur.